Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.
Les frères Goncourt
Seuls les mythes composent des récits déterministes. Dans le réel chaque rencontre est une bifurcation possible.
Boris Cyrulnik
Devenir quelqu'un d'autre signifiait me prendre pour quelqu'un d'autre, croire être ce que je n'étais pas pour progressivement, pas à pas, le devenir
Édouard Louis
Le plaisir de se calomnier vaut de beaucoup celui d'être calomnié.
Emil Cioran
Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.
Emile Zola
Ce n'est pas raisonnable d'aimer toujours, d'aimer longtemps, c'est de la folie pure. La raison, c'est d'aimer juste le temps où c'est agréable.
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans une démocratie, la violence est maîtrisée : les forces de l'ordre exécutent des ordres légitimes.
Fabien Jobard
J'ai vu la femme de ma vie disparaître sans se retourner. Je ne l'ai pas suivie. Mon coeur a volé en éclats mais je n'ai rien fait pour la retenir.
Harlan Coben
A tout âge, en tout temps, en tous lieux, dans quelque situation qu'on se trouve, l'estomac influe prodigieusement sur le cerveau.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
Un raffinement d'intempérance autant indigne de mes éloges qu'une artificieuse simplicité.
Jean-Jacques Rousseau
Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.
Kaibara Ekken
Il n'est jusqu'à la coleta, petit chignon (aujourd'hui postiche) que les toreros portent comme signe de leur profession, qui ne rappelle la tonsure des prêtres.
Michel Leiris
Pour parer un fléau, il n'y a pas d'escrime.
Proverbe Anglais
Le nu de l'art contemporain est un nu d'hydrothérapie.
Remy de Gourmont
La voilà, l'iniquité maîtresse : cette dîme prélevée sur la chair et la sueur par le plus hypocrite, le plus immoral des artifices !
Roger Martin du Gard
Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres : si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.
Suzanne Curchod