Enfin Gianni triomphait de la difficulté de jongler avec trois objets de pesanteur différente, un boulet, une bouteille, un oeuf : tour qu'il terminait en recevant l'oeuf dans le cul de la bouteille.
Les frères Goncourt
Luc n'avait nul besoin d'une smalah autour de lui pour être heureux. Il lui aurait suffi d'une personne : quelqu'un pour partager sa vie, et aller ensemble le plus loin possible, c'était ça qu'il lui fallait, ça qu'il voulait de toutes ses forces.
Anny Duperey
La maladie a ce côté diabolique qui la rend omniprésente, tout pivote autour d'elle, on ne voit plus la vie, on la subit.
Anonyme
Le chemin de la mort ne lui faisait plus peur, mais il n'avait pas l'intention de le parcourir seul.
Carlos Ruiz Zafón
Il n'y a pas de hasard dans l'art non plus qu'en mécanique.
Charles Baudelaire
Je ne veux ni gémir sur le passé qui n'est plus, ni rêver follement de l'avenir qui n'est pas. Le devoir de l'homme se concentre sur un point, l'action du moment présent.
Désiré-Joseph Mercier
C'est pas parce qu'on demande rien qu'on sait tout.
Gilles Paris
Au contraire de l'amour, qui peut naître instantanément, la complicité met longtemps à mûrir.
Jean Amadou
Quelles sont les clés du bonheur et de la souffrance ? D'où provient la souffrance ? Qu'est ce que l'ignorance ? Qu'est-ce que la réalisation spirituelle ? Qu'est-ce que la perfection ?
Jean-François Revel
Singuliers êtres que les femmes et les enfants ! chacun n'écoute que son caprice, et il faudrait toujours les flatter !
Johann Wolfgang von Goethe
Le terme du courage est l'intrépidité dans le péril.
Luc de Clapiers
Vous ne savez plus ce que c'est qu'être près de moi.
Marcelle Sauvageot
Vie de famille ou de bureau, on se hait mais on ne se quitte pas.
Monique Bosco
Pour moi, même les films de gens qu'on élève sur le pavois me paraissent tout à fait incompatibles ou incomparables avec la meilleure littérature du siècle. Je veux dire qu'on n'a jamais eu un Joyce en film : je regrette beaucoup, mais ça n'existe pas pour moi, ou en tout cas, je n'en ai pas vu l'équivalent.
Pierre Boulez
Un rondeau est un poème de forme fixe de treize vers sur deux rimes avec une pause au cinquième et une au huitième et dont le ou les premiers mots se répètent après le huitième et après le treizième sans être eux-mêmes des vers.
Raymond Queneau
Le hasard réunissait et semblait confronter lugubrement les trois immobilités tragiques, le cadavre, le spectre, la statue.
Victor Hugo