Renan : Une tête de veau qui a les rougeurs, les callosités d'une fesse de singe.
Les frères Goncourt
Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...
Adrien Goetz
L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux : c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.
André Breton
La musique est la médiatrice entre les mondes sensoriels et spirituels.
Anonyme
Il y a plus de faits et de détails historiques valables dans les oeuvres d'art qu'il n'y en a dans les livres d'histoire.
Charlie Chaplin
Je me promène pour vendre mes marques. Parce que maintenant je suis une sorte de célébrité. Je suis dans un monde différent de celui de l'industrie de la mode. Je suis avec Mick Jagger, Michael Jackson, Madonna. Je me construit comme une célébrité.
Christian Audigier
Assez d'actes, des mots !
Graffitis
Amour. Il l'épelle mentalement, s'étonne de la maigreur : trois voyelles et deux consonnes, ça ne pèse pas lourd pour les dégâts que ça fait
Guy Boley
Un crime est avant tout un manque de raisonnement.
Honoré de Balzac
La même chose souvent est, dans la bouche d'un homme d'esprit, une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot, une sottise.
Jean de La Bruyère
La bonne foi n'étant pas la vertu la plus répandue chez l'homme, c'est fréquemment à propos de l'accessoire que l'on vous fait un procès, pour mieux éluder l'essentiel.
Jean-François Revel
N'était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurais cru.
Kathryn Stockett
C'est ainsi qu'il abat de leur trône les potentats qui se confiaient en leur pouvoir.
Louis Bourdaloue
Chagrin de veuf, comme coup de coude, s'oublient vite.
Proverbe Danois
On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font.
Sacha Guitry
Ce tout petit changement avait été une révolution.
Victor Hugo