En ce bas monde, la guerre ne finira pas par un accès de sensibilité, par un coup de coeur de l'humanité, mais bien par la cherté de la main-d'oeuvre de la mort, par le coût des coups de canon à 300 francs.
Les frères Goncourt
Un homme arrivé ne bouge plus.
Auguste Detoeuf
La modération est la meilleure des choses.
Cléobule
Les idées sont les racines de la création.
Ernest Dimnet
Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.
Friedrich Nietzsche
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Georges Courteline
Toute parole peut en abolir une autre. Mais une belle phrase jamais n'abolira un mauvais acte.
Jean-François Revel
Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux semblant.
Joseph Conrad
Écrire sur un ami, c'est se fâcher avec lui.
Jules Renard
Avec l'instantané on ne fait que du faux. Photographiez un homme dans sa chute : vous en obtenez un moment, mais rien qui ressemble à une chute.
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Milan Kundera
Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.
Proverbe Français
Chaque personne, tous les événements de ta vie, sont là parce que tu les as attirés là. Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi.
Richard Bach
Une femme ne peut être préservée que par l'amour, non pas celui qu'elle inspire, mais qu'elle ressent.
Robert de Flers
L'ancêtre de l'obsolescence programmée, c'est l'adultération des produits, forme de tricherie sur la qualité pour abaisser les coûts et, accessoirement, stimuler la demande.
Serge Latouche
Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.
Victor Hugo