Moi envieux ? Je ne suis pas si modeste que cela.
Les frères Goncourt
Dans les lettres que je reçois d'elle, ce qui me touche le plus, ce pour quoi je donnerais tout le reste, c'est le post-scriptum.
André Breton
(Suarès) ne fait point effort pour se grandir, ni pour enfler sa voix, mais pas non plus pour se réduire et se ramasser ; la moindre pensée s'amplifie de tous les échos qu'elle éveille en sa grande âme.
André Gide
Les larmes ont plus de poésie que d'autorité.
Anne Barratin
Il faut quatre hommes pour faire une salade : un prodigue pour l'huile, un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et un fou pour le poivre.
François Coppée
La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.
Hermann Hesse
Minutius, ardent du desir de combattre sans propos, et faisant de l'audacieux, alloit gaignant la bonne grace des soudards.
Jacques Amyot
Ah ! Laisse à ma fureur le temps de croître encore ; contre mon ennemi laisse-moi m'assurer : Cléone, avec horreur je m'en veux séparer. Il n'y travaillera que trop bien, l'infidèle !
Jean Racine
Panisse : - Si tu continues à faire des grimaces, je fous les cartes en l'air et je rentre chez moi. César : - Ne vous fâchez pas, Panisse, ils sont cuits.
Marcel Pagnol
Qui cache son infirmité A peine à retrouver santé.
Marie de France
Mais n'importe quelle bêtise, des grimaces, des singeries... Ca les fait chaque fois crouler de rire... Tout leur est bon, n'est-ce pas ?
Nathalie Sarraute
Le véritable esprit est comme l'eau, il s'étend partout...
Paul Ohl
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Paulo Coelho
La bande est un échec ... parce qu'elle est refus craintif de prémices d'une société nouvelle.
Philippe Robert
Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?
Richard Matheson
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
Victor Hugo