Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches.
Les frères Goncourt
Qui freine l'évolution pèche contre l'Humanité.
Daniel Desbiens
Les maths permettent de mettre de l'ordre dans mon esprit, elles me donnent la possibilité de vivre dans un monde gouverné par la logique, juste pendant un instant, avant de retomber dans l'anarchie du lycée avoua Chris lors d'une soirée arrosée.
Dimitri Semenikhin
Le monde est bien plus passionnant quand on ne voit pas seulement de lui ce qu'il daigne nous montrer, mais aussi ce qu'il nous cache.
Giulia Enders
Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.
J. M. G. Le Clézio
En quoy je ne sçay s'il feit sagement ne civilement, de prendre inimitié capitale à l'encontre d'un tel personnage.
Jacques Amyot
À 1O ans, je me mettais dans la peau de Gary Cooper et Humphrey Bogart. N'est-ce pas cela, être acteur : jouer à... et y croire tellement que les autres y croient aussi ?
Jean-Paul Belmondo
Le chariot roulait le long de la poissonnerie Cusier ; il entra, les pieds les premiers, dans une odeur fade et coupante de fraîchin.
Jean-Paul Sartre
Tout le monde a rêvé un jour d'habiter sur une île.
Lorraine Fouchet
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Mark Twain
Nous recherchons notre propre authenticité, et nous la trouverons parce que nous souhaitons, dans les fibres les plus intimes de notre être, la découvrir.
Mobutu Sese Seko
S'il pleut la veille de la Saint-Pierre, - La vigne est réduite au tiers.
Proverbe Français
Renoncez donc pour moi à ce jeu de catalogage, qui est celui de tous les "partisans". Parce que je ne suis pas d'un parti, est-ce une raison pour que je sois d'un autre ?
Romain Rolland
Est-il possible de décrire la paix ? Est-il possible d'en définir les causes, de l'analyser, la contourner, la prendre à distance, une fois qu'elle es installée en vous ?
Simone Piuze
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo
A vingt, trente, quarante ans, on peut encore remettre ce que l'on a à faire au lendemain mais à partir d'un certain âge, c'est provoquer le destin.
Vita Sackville-West