Un groupe de Français intelligents, en ce temps tout pratique, devrait afficher ce programme, aux prochaines élections.
Les frères Goncourt
Les enfants handicapés doivent, autant qu'il est possible, trouver leur place dans le système éducatif classique. Nous avons tous des handicaps, il n'y a pas d'homme parfait. Au même titre que chacun d'entre nous, ils font partie du tissu social et ont souvent des trésors de gentillesse et de sensibilité à partager.
Albert Jacquard
Voyager pour chercher la sagesse, était un grand mot des anciens ; ce mot n'était pas compris de nous ; ils ne voyageaient pas pour chercher seulement des dogmes inconnus et des leçons des philosophes, mais pour tout voir et tout juger.
Alphonse de Lamartine
Je ne crois pas les accusations contre mon mari, pas une seconde.
Anne Sinclair
Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
Frédéric Dard
On ne peut devenir que ce qu'on est.
Honoré de Balzac
La sérénité, c'est l'absence de doute.
Jean-Michel Wyl
On ne choisit pas sa carrière ; elle s'empare de nous.
John Dos Passos
Le pilon dans le poulet, c'est bon ; dans l'ancien combattant, c'est émouvant ; dans l'édition, c'est déprimant.
José Artur
Dieu demeure le mystère absolu et impénétrable, et ce n'est qu'en le reconnaissant comme tel qu'on peut saisir Dieu comme un "lui".
Karl Rahner
Je crois que pour en faire une oeuvre littéraire, il faut tout simplement rêver sa vie - un rêve où la mémoire et l'imagination se confondent.
Patrick Modiano
La vie est généralement mal faite qui aboutit à ce qu'on voit beaucoup les gens qu'on aime peu et peu les gens qu'on aime beaucoup.
Philippe Bouvard
Si un jour la délocalisation et la décentralisation réussissent à s'imposer, Rastignac devra s'en aller tenter sa chance en province.
La timidité et la modestie sont loin d'être la même chose. C'est l'orgueil qui rend timide, c'est l'amour-propre qui rend modeste.
Pigault-Lebrun
On ne quitte pas une maison qu'on trouve sale. On la nettoie.
René Barjavel
Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs.
Victor Hugo