Il y a une chose qui me fait de la peine et sur laquelle je vous supplie de m'éclaircir, c'est que je ne puis comprendre comment vous pouvez vivre, agir ou vous mouvoir dans l'eau sans vous noyer.
Les Mille et Une Nuits
Croyez-moi, pour certains êtres, au moins, ne pas prendre ce qu'on ne désire pas est la chose la plus difficile du monde.
Albert Camus
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Anonyme
Les enfants crient ou chantent tout ce qu'ils demandent, caressent ou brisent tout ce qu'ils touchent, et pleurent tout ce qu'ils perdent.
Antoine de Rivarol
Le roman est autant un artefact verbal qu'un poème lyrique.
David Lodge
Le fanatisme est une peste qui reproduit de temps en temps des germes capables d'infester la terre.
Denis Diderot
Grandir, c'est devenir infidèle.
Gilbert Cesbron
Le goût, qui a pour excitateurs l'appétit, la faim et la soif, est la base de plusieurs opérations dont le résultat est que l'individu croît, se développe, se conserve et répare les pertes causées par les évaporations vitales.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
L'homme a le coeur au cul, la femme le cul au coeur.
Joseph Delteil
Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur.
Léonora Miano
Il faut convenir qu'il y a des maux inévitables : ainsi on tue un homme, au bruit des tambours et des trompettes, pour empêcher la désertion dans les armées, et cette barbarie est nécessaire.
Luc de Clapiers
Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas.
Mary Ann Shaffer
Les rêves, c'est l'autre toi qui te répond.
Niall Williams
Le désir ne naît pas seulement de la chimie des peaux ou des cellules mais de l'obsession de la répétition.
Paul Nizon
La vie, ce poids bienheureux mais si lourd à porter. A supporter.
Pierre Gagnon
Elle s'en voulait de mentir ainsi. Mais elle savait que parfois les mensonges étaient un moindre mal, pour arriver à faire un tout petit peu de bien, fût-il illusoire.
Sire Cedric