Si Votre Majesté a le moindre doute sur le récit que je viens de lui faire, elle peut s'en informer de l'époux qu'elle m'a donné. Je suis persuadée qu'il rendra à la vérité le même témoignage que je lui rends.
Les Mille et Une Nuits
J'avais beaucoup d'acné étant jeune. Un jour, je me suis endormi dans une bibliothèque. Quand je me suis réveillé, un aveugle était en train de lire mon visage.
Anonyme
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
Christiane Singer
Pourquoi chercher une explication à tout ? On a encore le droit de faire des choses sans raison, non ? On n'est pas obligé de tout analyser jusqu'au trognon, quand même !
David Grossman
Aussitôt que la femme devint la propriété de l'homme, et que la jouissance furtive d'une fille fut regardée comme un vol, on vit naître les termes pudeur, retenue, bienséance.
Denis Diderot
Il ne faut jamais se prendre au sérieux, et toujours remettre le couvert. Chaque fois que je fais un nouveau disque, j'ai l'impression que c'est le premier.
Dick Rivers
Cette connaissance du vouloir divin qui est le fruit de la vertu d'abandon.
François Mauriac
Les tièdes ne sont même pas dignes du démon.
Gilbert Cesbron
Se fabriquer des ennemis est une occupation d'aristocrate.
Jacques Chancel
Mais je ne peux plus expliquer à personne ce que je vois. A personne. Voilà : je glisse tout doucement au fond de l'eau, vers la peur.
Jean-Paul Sartre
Avec lui seul, l'homme neutre, je retrouve la douceur d'Asie, la tendresse, la joie entière. Désormais, tout se mêle en lui, le pays, la chaleur, et je ne sais plus lequel de lui ou du pays a nourri l'autre, pour moi, de son amour.
Line Papin
Les échecs est le plus beau et le plus raisonnable des jeux.
Madame de Sévigné
Si le vote faisait une différence, ils ne nous laisseraient pas le faire.
Mark Twain
L'histoire des hommes est une collection de solutions grossières. Toutes nos opinions, la plupart de nos jugements, le plus grand nombre de nos actes sont de purs expédients.
Paul Valéry
Les murs de briques qui se trouvent sur notre chemin sont là pour une raison : nous pousser à nous dépasser pour obtenir ce que nous voulons vraiment.
Randy Pausch
L'homme en train de devenir géant serre contre son coeur l'arme de suicide. L'actionnera-t-il avant d'avoir escaladé le ciel ?
René Barjavel