Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Les Nuls
Vivre ce n'est pas espérer demain, c'est être maintenant.
Bernard Giraudeau
Je répète une fois de plus qu'un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, et obscène au-delà.
Georges Bernanos
J'espérais que ce que je sais, ou crois savoir de l'homme me permettrait de mieux le situer dans cet univers tout nouveau et qui nous laisse pantelants d'admiration. - ... - Pendant que l'on cherche à comprendre, le temps passe et la vie avec lui.
Henri Laborit
Etre libre, c'est se posséder soi-même.
Henri Lacordaire
Mille choses avancent, neuf cent quatre-vingt dix-huit reculent ; c'est là le progrès. Il n'y a pas là de quoi rendre fier, mais bien de quoi consoler.
Henri-Frédéric Amiel
L'argent permet de jouir de la vie. Sans argent, on jouit... de la pauvreté.
Lao She
J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.
Marcelle Sauvageot
Être dans les profondeurs de la tristesse est une expérience aussi importante qu'exubérante.
Marlene Dietrich
J'ai un recul terrible par rapport à mon métier. Je trouve que l'on est quand même bien payés pour faire les gugusses. On vous assiste, on vous maquille, on vous pouponne, on vous traite comme si on était de la porcelaine de Limoges, et il y en a qui disent : "C'est dur !" Et dans une usine de sardines, c'est pas plus dur ?
Mathilde Seigner
Les femmes ont un merveilleux instinct pour les choses. Ils peuvent tout découvrir sauf l'évidence.
Oscar Wilde
La force du baobab est dans ses racines.
Proverbe Congolais
Compagnon vaut parfois bien un frère.
Proverbe Espagnol
La discrétion est l'âme de la société, et le moyen le plus facile d'obliger sans qu'il en coûte rien.
Stanislas Leszczinski
Vous m'offrez la cité... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Victor Hugo
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes.
Yu Dafu