Les flics, c'est un peu comme les champignons. Quand t'en cherches, t'en trouves pas ! Quand t'en cherches pas, t'en as sous les bras !
Les Vamps
On appellera colombes ceux qui privilégient la paix à tout prix et faucons ceux qui, pour préserver la paix, ne craignent pas d'envisager la guerre. Jusqu'au bout faucons et colombes s'affronteront.
Alain Decaux
C'est ce que les gens savent d'eux-mêmes à l'intérieur qui leur fait peur.
Clint Eastwood
Nous avons aboli l'esclavage, mais sans avoir résolu la question du travail. En droit, il n'y a plus d'esclaves, en fait il y en a. Et tant que la majorité des hommes n'est pas libre, on ne peut concevoir l'homme libre, on ne peut même bien le réaliser.
Henri-Frédéric Amiel
Les nations, de même que les individus, ne doivent leur énergie qu'à de grands sentiments. Les sentiments d'un peuple sont ses croyances.
Honoré de Balzac
Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y a aussi de l'à-venir dans le pardon.
Jacques Derrida
Toute la morale est dans ce vieux proverbe : Qui mal veut, mal lui arrive.
Jean-Baptiste Say
Ne t'imagine pas qu'il y a des grands hommes inconnus.
Jules Renard
J'ai le meilleur mari dont on puisse rêver ; Je n'aurais jamais pu imaginer en trouver un comme lui. Il est un vrai cadeau du ciel, et plus nous vivons ensemble, plus nous nous aimons les uns les autres.
Marie Curie
L'expérience vitale de cette amitié avec les animaux projette (le chaman) hors de la condition générale de l'humanité déchue.
Mircea Eliade
Qui a mis de l'image dans la nuit ? Le rêve.
Pascal Quignard
Faute de blé on mange de l'avoine.
Proverbe Français
"lantiponnages que tout cela, ravauderies et billevesées, battologies et trivelinades, âneries et calembredaines, radotages et fariboles !" se dit-elle.
Raymond Queneau
Homme ! Il est d'autres hommes.
Robert Desnos
Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.
Thierry Serfaty
Jamais les voix ne sont aussi belles qu'en hiver, à la tombée du jour, quand les lignes du corps s'estompent et qu'elles semblent s'élever du néant avec une intonation intime si rare en plein jour.
Virginia Woolf