Moins de pain, d'autres impôts !
Lewis Carroll
Modifier le regard : c'est ça, notre grand-oeuvre (d'écrivain).
Amélie Nothomb
L'être humain doit porter les valeurs de sa condition.
Aminata Sow Fall
J'ai toujours beaucoup travaillé et puis j'ai une base de danseuse. Quand je dois danser, je danse. Je ne suis pas paralytique, je marche.
Annie Cordy
Que faisait Dieu avant la création du monde ?
Augustin d'Hippone
L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Bible
C'est horrible, dit Colin. Je suis à la fois désespéré et horriblement heureux. C'est très agréable d'avoir envie de quelque chose à ce point-là.
Boris Vian
La fortune des mots est étrange : celui de "message" dont notre génération use si volontiers, servit à me confirmer dans le parti pris de ne pas choisir.
François Mauriac
Dans un soir d'humilité, j'ai comparé mon coeur à un noeud de vipères.
En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent.
Jacques Amyot
L'ordre pourra être rétabli dans la rue et maintenu à l'aide du gendarme ; le désordre restera dans les esprits.
Julie-Victoire Daubié
La folie est très sous-estimée.
Ken Bruen
De nos jours, la dégradation de la vie intérieure est symbolisée par le fait que le seul endroit à l'abri de toute intrusion est le cabinet d'aisance.
Lewis Mumford
Rien ne t'oblige à aimer ta maîtresse, m'a-t-elle dit un jour où je rentrais à la maison en pestant contre mon institutrice. Mais dis-toi bien que cette femme a dans la tête le savoir dont la tienne a besoin. Concentre-toi là-dessus et oublie le reste.
Michelle Obama
Le "terrorisme" n'est plus dans le mode d'action de poseurs de bombe déterminés, mais dans la propagande de gourous qui utilisent par des vidéos et des discours n'importe quel déséquilibré comme une bombe lancée sur des passants. Ou n'importe quel fanatique armé d'une de ces kalachnikovs qui se promène librement dans les banlieues.
Natacha Polony
L'amour : deux cannibales qui s'invitent à dîner.
Sylvain Tesson