C'est seulement quand tu te retrouves devant un choix difficile, que tu apprends des choses sur toi-même.
Linda Iris Newbery
Il n'y a pas de frontière entre être et paraître.
Albert Camus
C'est fini. Tout est fini. Mon coeur est désormais plongé dans une infinie détresse. Une détresse qui me ronge et me ronger parce que je t'ai aimé ; je t'aime. Je t'aimerais pour toujours et je ne t'oublierai jamais.
Anonyme
La mort était synonyme de mystère qu'il fallait résoudre, démêler comme une pelote de laine enchevêtrée. Car on pouvait toujours élucider l'affaire, la clarifier. Il suffisait d'avoir de l'énergie, de la persévérance et de savoir tirer sur les bons fils au bon moment. La réalité n'était rien d'autre qu'un tissu complexe de ces fils. En résumé : on pouvait la maîtriser, l'ordonner.
Camilla Grebe
Il y a dans l'acte de l'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
Charles Baudelaire
Les véritables roses laissent leurs pétales sur les pianos et les tapis. Elles ont des épines, trop de feuilles et l'odeur des jardins d'été. Elles accompagnent les baisers.
Clar Orteja
Le déclenchement d'une grève procure chez les militants et parfois chez les travailleurs qui y participent des joies comparables à celles provoquées par des rites religieux ou sexuels ou même par la création intellectuelle et artistique.
Daniel Mothé
La femme sait sourire, un poignard dans le coeur.
Edouard Pailleron
On m'a souvent répéter qu'il fallait de tout pour faire un monde... mais on oublie souvent qu'il faut aussi un monde pour faire de tout !!! Trop de personnes l'oublient et bafouent ce berceau de vie si magnifique, cette terre nourricière qui les supportent un peu plus chaque jours !
Fly
Les deux hommes sont de la même mère, mais pas de la même paire.
Frédéric Dard
Veni, vidi, vici, (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu).
Jules César
Trompeuse est l'apparence.
Proverbe Danois
Le Touareg revient toujours à son premier campement.
Proverbe Touareg
Il semble que Dieu n'existe pas.
Thomas d'Aquin
J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain ... on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.
Voltaire
Certaines femmes sont venues sur terre pour donner, en plus de la vie, de l'amour et de l'attention, cette denrée rare à toute époque : leur temps.
Yves Simon