Fausse couche : immaculée déception.
Lionel Chrzanowski
Elle me résistait, je l'ai assassinée.
Alexandre Dumas
Les royaumes sans la justice ne sont que des entreprises de brigandage.
Augustin d'Hippone
Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (Surtout quand on est jeune.)
Boris Vian
Ainsi sont toutes femmes, femmes.
François Rabelais
L'Européen veut pouvoir toucher. L'air de ses tableaux est épais. Ses nus sont presque toujours cochons, même dans les sujets tirés de la Bible. La chaleur, le désir, les mains les tripotent.
Henri Michaux
Entre les hommes libres et les esclaves, à la longue, il n'y a plus une simple différence de parti, mais d'humanité et je dirais : de race, si les Allemands n'avaient déshonoré le mot.
Ignazio Silone
Il faut que quelque chose change ici.
Jean-Paul II
Penser globalement agir localement.
Paul McCartney
Mieux vaut être ridicule un quart d'heure avec une serviette autour du cou que sale toute la journée en offrant aux regards de ses contemporains les peu ragoûtant stigmates de la fusion entre le textile et l'agroalimentaire.
Philippe Bouvard
Sagesse chez le mari, patience chez la femme, C'est ce qui met la paix dans un ménage.
Proverbe Flamands
Sixte disait : II y a en moi une sorte d'amour de la gloire que je n'ai jamais pu déraciner entièrement.
Remy de Gourmont
Et si toute la vie nous recevions sans interruption les réponses à des questions et si nous avions finalement trouvé les réponses de toutes les questions, en fin de compte, nous n'aurions quand même pas beaucoup avancé.
Thomas Bernhard
L'encrier brisera les canons.
Victor Hugo
Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - Hors micro : - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.
Winston Churchill
Pitié. Ce sentiment qui n'a rien à voir avec l'amour. Il en est plutôt le contraire et il détruit tout autant celui qui le ressent que celui qui l'inspire.
Yvette Naubert