Quel gâchis Parmentier !
Lionel Chrzanowski
je te quitte tu me quittes on est quitte.
Anonyme
Tu dis qu'Oronte ne fait rien, - Tu devrais dire le contraire ; - Il dort, il boit, il mange bien, - Il jure, il joue, il perd son bien ; - Mentor, est-ce là ne rien faire ?
Antoine-Louis Lebrun
Nous, on savait que la vie peut parfois être brève - Nous, dans nos rêves - On savait, c'est pour ça qu'on rêvait - On rêvait.
Charles Trenet
Au temps de Clovis, la langue était le franc-parler.
Claude Schnerb
La société est ainsi faite que les criminels sont plus nombreux que les personnes chargées de les poursuivre, si bien que les flics se voient régulièrement contraints de trier dans la lie, au même titre qu'un urgentiste est obligé d'établir une hiérarchie entre les blessés dont il a la charge, en cas de crise.
Dean Koontz
Mon Dieu ! l'habitude use l'honnêteté comme autre chose.
Emile Zola
Le ciel et la terre ont tant d'étendue, pourquoi donc l'esprit de l'homme serait-il si borné ?
Jean Paul
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir.
Jean-Luc Godard
O calice loyal mais vide - Qui jouais à me rester clos !
Jules Laforgue
Les anachronismes, au théâtre, ça fait toujours très avant-garde.
Marcel Aymé
Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.
Mario Vargas Llosa
Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l'absence de la peur.
Mark Twain
Mais dans un entretien qu'avec vous je destine N'allez point déployer toute votre doctrine, Faire le pédagogue, et cent mots me cracher, Comme si vous étiez en chaire pour prêcher.
Molière
S'il y a un Dieu, il faut nécessairement qu'il soit juste : car, s'il ne l'était pas, il serait le plus mauvais et le plus imparfait de tous les êtres.
Montesquieu
Un geste d'humanité et de charité a parfois plus d'empire sur l'esprit de l'homme qu'une action marquée du sceau de la violence et de la cruauté.
Nicolas Machiavel