Lyane Folly... pas Folly... chon.
Lionel Chrzanowski
l'espoir est un phénix qui renait de ses cendres en nous consumant chaque fois un peu plus
Anonyme
Tu dis qu'Oronte ne fait rien, - Tu devrais dire le contraire ; - Il dort, il boit, il mange bien, - Il jure, il joue, il perd son bien ; - Mentor, est-ce là ne rien faire ?
Antoine-Louis Lebrun
Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.
Babara Taylor Bradford
La foi n'est pas une compensation, mais une plénitude.
Christian Chabanis
Tout s'anéantit, tout périt, tout passe : il n'y a que le monde qui reste, il n'y a que le temps qui dure.
Denis Diderot
La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement.
Fabien Clavel
Toute beauté remarquable a quelque bizarrerie dans ses proportions.
Francis Bacon
Nous avons adopté certains mots que nous façonnons au gré de nos ambitions et de nos désirs. Utilité devient utilitarisme avec tous les relents d'argent que le terme comporte.
Geneviève de la Tour Fondue
La sagesse consiste en une seule chose, à connaître la pensée qui gouverne tout et partout.
Héraclite
C'est ainsi que la droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce quand je n'aurais à leurs yeux d'autre crime que de n'être pas faux et perfide comme eux.
Jean-Jacques Rousseau
La dignité s'immole à la tolérance.
Louis Nucéra
Sur un mince cristal l'hiver conduit leurs pas : - Le précipice est sous la glace ; - Telle est de vos plaisirs la légère surface. - Glissez, mortels, n'appuyez pas.
Pierre Charles Roy
N'aie nulle peur de l'année bissextile mais de celle d'avant et de celle d'après.
Proverbe Français
Chaque peuple à son tour a brillé sur la terre, Par les lois, par les arts, et surtout par la guerre ; Le temps de l'Arabie est à la fin venu.
Voltaire
C'est drôle, les gens. Ils ne s'attachent à une idée ou à une action que s'ils trouvent une raison nouvelle de la répéter souvent. Et puis, quand ils ont trouvé cette raison, il peut très bien arriver qu'ils changent d'avis.
William Faulkner