Débuts sur scène en faisant de la défiguration : Michel Simon et Pauline Carton !
Lionel Chrzanowski
Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité !
Daphné du Maurier
Moi à la base, je voulais faire prêtre mais comme je suis trop timide pour aborder les enfants...
Gaspard Proust
Boire et manger, s'exercer par mesure Sont de santé les outils plus certains ; L'excès dans l'un de ces trois aux humains Hâte la mort et force la nature.
Guy du Faur de Pibrac
L'Amour engendre en nous cette délicatesse, Que ce que nous aimons s'il ne nous rit nous blesse.
Jean de Rotrou
Cet heureux temps n'est plus. Tout a changé de face, - Depuis que sur ces bords les Dieux ont envoyé - La fille de Minos et de Pasiphaé.
Jean Racine
Seul est vraiment libre l'homme qui ne possède rien.
Jules Verne
Elles ne m'ont rien demandé. Poser des questions, cela implique de prendre sur soi la charge des réponses. Après, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas. Or, par les temps qui couraient, nul n'avait les moyens d'une telle politique.
Léonora Miano
Ce qui nous surprend le plus chez un homme, c'est de le découvrir bienveillant.
Louis Dumur
À chaque création, Dieu s'est applaudi de son oeuvre ; il l'a trouvée bonne. Le besoin de progrès qui se manifeste dans la Nature et donne de l'impulsion à l'univers est en contradiction flagrante avec la satisfaction qu'a éprouvée le créateur.
Louise Ackermann
Tout soldat s'ennoblit le jour d'une victoire.
Lucien Arnault
Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s'amuser à bouleverser - les autres, c'est une belle vie. Vous ne croyez pas ?
Michel Piccoli
Un leader de l'opposition réclame "le droit d'être lui-même". C'est le souhait de tous ceux qui regrettent de n'être pas quelqu'un d'autre.
Philippe Bouvard
Ci-gît Jean qui baissait les yeux - A la rencontre des gens sobres - Et qui priait tout bas les dieux - Que l'année ait plusieurs octobres.
Pierre Corneille
Pour l'esprit aussi il y a une verve, une faconde, un éclat, une animation qui tient à la jeunesse, et répond à ce qu'on appelle pour le corps la beauté du diable.
Sophie Swetchine
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire : Néron est un pluriel.
Victor Hugo