De dos quel beau décolleté !
Lionel Chrzanowski
Pourquoi un homme se soucie-t-il tellement de savoir s'il est le père de son fils sans jamais demander s'il est le fils de son père.
Anonyme
Il y a ceux à qui nous pardonnons et ceux à qui nous ne pardonnons pas. Ceux à qui nous ne pardonnons pas sont nos amis.
Henry de Montherlant
En fait d'idées comme en fait d'argent, le plus sage est d'éviter les emprunts et de savoir vivre sur son propre fond.
Hyacinthe de Charencey
Car qui oserait préférer à la gloire d'aller pour la Patrie souffrir de la faim, souffrir de la soif, s'enliser dans les boues, mourir, la perspective de rester loin du combat dans la nourriture et la tranquilité.
Jean Giraudoux
Le jour où écrire donnera un sens à votre vie, vous serez écrivain.
Joël Dicker
Il semble que l'amour doive être sans nuage entre deux coeurs qui battent à l'unisson l'un de l'autre3
Jules Simon
Pasqua et de Villiers ne se sont pas entendus plus d'un an et ils font campagne pour que nous, on s'accorde sept ans avec le même président de la République !
Laurent Ruquier
Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier le Christ d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon et l'amour.
Marcel Achard
Mesdames, vous allez conclure - Que tous les hommes sont maudits : - Mais doucement et point d'injure ; - Quand nous ferons votre peinture, - Elle est, je vous en avertis, - Cent fois plus drôle, je vous jure.
Marivaux
Entourez-vous seulement de personnes qui vont vous élever plus haut.
Oprah Winfrey
Je lui ai murmuré que je l'aimais. C'est la phrase qui m'est venue. Ce n'est pas une phrase que j'employais souvent. Parfois, on est submergé, les mots déboulent sans qu'on les commande.
Philippe Besson
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Pierre Desproges
Quand deux pauvres s'aident le bon Dieu rit.
Proverbe Belge
Commun n'est pas comme un.
Proverbe Français
L'avenir n'est pas encore arrivé ; mais il n'en est pas pour cela moins nécessaire que le passé, puisque le passé n'est pas devenu plus nécessaire du fait qu'il est arrivé, mais, au contraire, a montré par là qu'il n'était pas nécessaire.
Søren Kierkegaard