Vous détenez leur sort entier, leurs vies entre vos mains, bien plus intimement que n'importe quel général vous n'êtes plus un élément de combat, vous êtes le combat.
Lionel Davoust
Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé.
Albert Camus
Mes yeux baissés tombèrent sur la claire fontaine et en m'y voyant, je les reportai sur l'herbe, tant de honte se chargea mon front !
Dante Alighieri
On ne saurait expliquer les êtres par leurs vices, mais au contraire par ce qu'ils ont gardé d'intact, de pur, par ce qui reste en eux de l'enfance, si profond qu'il faille chercher.
Georges Bernanos
Le temps n'est pas mesuré par les années que nous avons vécues, mais par nos actions et les joies que nous procurons.
Helen Steiner Rice
Toutes les politiques se valent.
Jean Éthier-Blais
On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances.
Jean Le Rond d'Alembert
L'assiette d'un employé de bureau, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité élevée de fibres apportées par les légumes.
Jean-Claude Rodet
Enfant encore, et livré à moi-même, alléché par des caresses, séduit par la vanité.
Jean-Jacques Rousseau
Lorsqu'un homme et une femme apprennent à se respecter mutuellement et à accepter leurs différences, alors leur amour peut atteindre sa plénitude.
John Gray
Au pays des muets les aveugles sont sourds.
Louis Scutenaire
En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l'arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexitéé des Antilles.
Michel Leiris
Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.
Paulo Coelho
La galanterie ne coûte rien, elle est tout profit et elle est la condition de toute jouissance érotique. Elle est, de l'homme à la femme, le code secret de la volupté des sens.
Søren Kierkegaard
On ne sait jamais pourquoi on remplit une salle, mais on sait pourquoi on la vide.
Thierry Le Luron
Le contraire de la guerre n'est pas l'amour, mais une fin d'après-midi orange, en novembre, dans une école maternelle. On n'y compte ni cadavres ni blessés ; nul n'y tremble. Tout y est chaud et bigarré.
Yann Moix