La France, ce n'est pas seulement le bonheur des paysages, une langue enrichie des oeuvres de l'esprit ; c'est d'abord une histoire.
Lionel Jospin
Je t'aime et ton amour est mon essence vitale, ne me laisse pas tomber en panne d'essence...
Anonyme
Voilà donc le beau miracle de votre civilisation ! De l'amour vous avez fait une affaire ordinaire.
Barnave
Le mot brahman est souvent employé dans le Véda, mais pour signifier la prière, le rite, la religion, dont les actes s'exécutent dans l'enceinte sacrée.
Emile-Louis Burnouf
... je vois une absence de signification en toute chose ; - je vois cela et je m'aime, car être une chose c'est ne rien signifier. - Etre une chose, c'est ne pas être susceptible d'interprétation.
Fernando Pessoa
Peut-on traverser la vie sans passer par cette zone de souffrance, différente pour chacun, mais comme inévitable même quand on n'a aucun goût pour elle.
Gérard Philipe
La sexualité en tant qu'expression de l'amour est au coeur de tous les drames et de toutes les grandeurs qui nous dévastent.
Gilbert Choquette
C'est un des principaux arts humains que d'inventer des mobiles moraux à des actes malhonnêtes.
Jean-François Revel
Le bon sens ne calcule pas, ni n'ordonne, mais pense l'invisible.
Jean-Luc Marion
Unité et sainteté vont de pair dans l'Église.
Jean-Paul II
Les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont - nous ont donnés - de nous juger.
Jean-Paul Sartre
Les natures au coeur sur la main ne se font pas l'idée des jouissances solitaires de l'hypocrisie, de ceux qui vivent et peuvent respirer la tête lacée dans un masque.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'esprit ajoute à l'apparence d'une femme la même chose qu'un vêtement masculin prête à sa silhouette, il souligne ses charmes et ses défauts.
M. Aguéev
Accoutume-toi à prêter sans distraction l'oreille aux paroles des autres et entre autant qu'il se peut dans la pensée de celui qui parle.
Marc Aurèle
Essentiellement le rêve est actuel. Il comporte bien un passé et un futur, mais immédiatement convertibles en actuel, en espèces. Ce passé et ce futur ne résistent pas à leur présence. Elle en fait le présent - l'actuel.
Paul Valéry
Annibal montre à ses soldats l'Italie et, au pied des Alpes, les plaines du Pô : Vous franchissez ici, leur dit-il, les murailles non seulement de l'Italie mais même de la ville de Rome.
Tite-Live