La force ? Ne jamais s'en départir, ne jamais s'en servir !
Lionel Poilâne
Il y avait belle lurette qu'Emma ne s'attendait plus à ce qu'un livre, un film ou une chanson change le cours de sa vie : ç'aurait été parfaitement ridicule.
David Nicholls
L'ordre conduit à toutes les vertus mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?
Georg Christoph Lichtenberg
Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Gisèle Bundchen
L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.
Guillaume Apollinaire
Quand j'achète un livre, en fait, c'est un dialogue avec la mort, parce que le livre, ça va me prendre du temps à le lire. Quand vous achetez un livre, vous êtes sûr, évidemment, que vous ne serez pas mort avant de l'avoir lu.
Jacques Attali
La richesse est plus contraire aux talents que la pauvreté : combien de grands génies enterrés sous des millions ou sous des trônes !
Jean Paul
En ce bas monde, la guerre ne finira pas par un accès de sensibilité, par un coup de coeur de l'humanité, mais bien par la cherté de la main-d'oeuvre de la mort, par le coût des coups de canon à 300 francs.
Les frères Goncourt
Penser, c'est la moitié de la vitesse.
Melih Cevdet Anday
A la chasse, un jour, Adrets et ses officiers forcent un ours dont la retraite est coupée par un précipice. Acculé, l'animal charge l'un des hommes...
Michel Tournier
Quand les maîtres cesseront d'enseigner, les élèves pourront enfin apprendre.
Montesquieu
On n'aime véritablement point quelqu'un à cause de ses qualités en soi, à cause d'aspects universels et enumérables qu'on lui trouve - et qui attirent, mais à cause de son inexplicabilité, au contraire.
Paul Valéry
Je choisis un époux avec des yeux de mère.
Pierre Corneille
Le bossu ne voit pas sa bosse.
Proverbe Français
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Assemblage irrésistible.
Victor Hugo