L'amour permet d'accepter et de tourner la page. Le pardon vient peut-être ensuite.
Lisa Unger
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Auguste Rodin
Sortir de guerre, c'est comme sortir de prison.
Charlie Chaplin
J'avais basculé d'un coup du royaume de la solitude dans celui de l'amour et je trouvais curieux d'avoir le même visage, le même nom, le même âge.
Françoise Sagan
On cite au village un proverbe que tu connais peut-être déjà : Les décisions de l'administration sont timides comme des jouvencelles.
Franz Kafka
Accepter les caprices du temps, accepter l'imprévu ; le silence et les temps morts. Savoir s'ennuyer. Ces petits renoncements trament l'étoffe des vacances.
Frédéric Martinez
Il suffit à l'amour d'un mot, d'un regard, d'une inflexion de voix, d'une attention légère en apparence ; son plus beau privilège est de se prouver par lui-même.
Honoré de Balzac
Chercher le plaisir, n'est-ce pas trouver l'ennui ?
Nous sommes tous d'une crédulité confondante. Pourquoi ? Parce que l'essentiel pour nous, ce n'est pas ce que dit notre interlocuteur mais le coefficient de crédibilité que nous lui affectons inconsciemment. Le résultat ? Le conditionnement de nos pensées.
J.M. Erre
L'imagination ne peut retracer dans ses tableaux que le passé ou l'avenir, le présent échappe à ses pinceaux ; ainsi l'eau de rose perd, dit-on, sa vertu au moment où les rosiers fleurissent.
Jean Paul
Il y a deux sortes de dépendance : celle des choses, qui est de la nature ; celle des hommes, qui est de la société.
Jean-Jacques Rousseau
L'avortement, je ne suis ni pour ni contre ; je suis pour qu'on laisse le choix à l'enfant...
Laurent Ruquier
Pour la lesbienne, l'amour est un risque et une conquête, non une pulsion. C'est un acte gratuit, conscient de ne déboucher sur rien socialement.
Marie-Jo Bonnet
L'escouade poussait la voiture au cul pour soulager le mulet accablé sous la charge des approvisionnements.
Pierre Mac Orlan
Et on ne peut pas juger les hommes pour ce qu'ils font quand ils enlèvent leur pantalon. Pour leurs vraies saloperies, ils s'habillent.
Romain Gary
Tu n'sais pas encore l'enfer qui t'attend, le regard des uns, le rejet des autres.
Vald