Ouvrir une porte, on peut s'en accommoder, car ça se monnaye. Mais un coeur...
Lise Blouin
Cette vie qui me dévore, je ne l'aurais pas connue tout à fait, et ce qui m'effraie dans la mort c'est la certitude qu'elle m'apportera que ma vie a été consommée sans moi.
Albert Camus
Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau.
Alfred Hitchcock
Les émaux auxquels personne ne tient, ce sont les émaux... rhoïdes.
Alphonse Allais
Je ne me préoccupe pas de vieillir. Si je dois passer avant mon temps, voilà comment je vais... la cigarette dans une main, un verre de scotch dans l'autre.
Ava Gardner
Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.
Charles Maurras
Elle y a dîné et est ensuite restée assise dans un coin de la salle du café jusqu'à onze heures. Autrement dit, elle a repris le train de onze heures quarante.
Georges Simenon
Deux armées qui se battent, c'est une grande armée qui se suicide.
Henri Barbusse
Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.
Jean-Claude Michéa
L'acte amoureux est castration de l'homme.
Jean-Paul Sartre
Tes yeux sont le filtre par lequel l'instant peut devenir un souvenir, aussi te regarder par le reflet fera que je ne te porte aucun rêve.
Lonepsi
Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.
Louis Chevalier
Le style ne doit faire qu'un avec l'idée, comme le sabre avec la main.
Maurice G. Dantec
Mal d'yeux, guéris-le avec le coude.
Proverbe Français
Tel se ruine à promettre, qui s'acquitte à ne rien tenir.
Pour moi, le personnage est toujours plus important que l'histoire.
Victor Del Arbol