N'ayez de l'attache pour le monde qu'à proportion du peu de durée de votre vie.
Locman Le Sage
Ce sera l'inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours quelque chose à ne pas comprendre.
Alphonse Allais
Tu viendras jusqu'ici, pas plus loin, - Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots.
Bible
Nous sommes mieux que des personnages de fiction. Car sous tes yeux, nous allons prendre vie. Oui, c'est déjà trop tard : grâce à toi, lecteur, nous existons !
Christian Grenier
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang !
Edmond Rostand
Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures.
Eric Vuillard
Une poule devant une omelette contemple l'ensemble de son oeuvre.
José Artur
J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.
Laurence Tardieu
Quand on écrit il y a comme un instinct qui joue.
Marguerite Duras
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
Otto von Bismarck
Avoir de l'esprit. Plaire aux femmes. Rien qui s'oppose davantage.
Paul Léautaud
Il est bien aisé d'aller à pied, quand on tient son cheval par la bride.
Proverbe Français
Règle numéro un : vous n'êtes pas en cause. Numéro deux : le monde et vous poursuivez des objectifs distincts. Numéro trois : l'esprit peut changer l'enfer en paradis, le paradis en enfer.
Richard Powers
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait faire parler ceux qui savent. N'apprends pas, observe et interroge.
Romain Sardou
Je crois que je réfléchis mieux en talons hauts.
Theresa May
Ce siècle est à la barre et je suis son témoin.
Victor Hugo