Vitupérer la jeunesse est chez les adultes une nécessité hygiénique et favorise la circulation du sang.
Logan Pearsall Smith
Songez à la perplexité d'un homme hors du temps et de l'espace, qui a perdu sa montre, et sa règle de mesure, et son diapason. Je crois, Monsieur, que c'est bien cet état qui constitue la mort.
Alfred Jarry
Le jeu, c'est un corps-à-corps avec le destin.
Anatole France
Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.
Charles de Saint-Évremond
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Edmond Rostand
Ses disciples menaient une vie fort austère, jeûnaient fréquemment et affectaient un air triste et soucieux.
Ernest Renan
Genre cette fille un coup elle m'avait demandé : "T'es né quand ?" J'lui avais dit le 19 avril et elle m'avait dit : 'Mon père le 9 Août ! C'est un siiiigne !!!
Gad Elmaleh
L'injustice dont on profite devient vite de la justice.
Gustave Le Bon
Il se déconcerte, il s'étourdit ; c'est une courte aliénation.
Jean de La Bruyère
Sur quelque sujet qu'on écrive, on ne parle jamais assez pour le grand nombre, et l'on dit toujours trop pour les habiles.
Luc de Clapiers
Comme les hommes sont quelquefois méchants, mettez-vous en état de faire du mal, seulement afin qu'on n'ose pas vous en faire.
Marivaux
Le libre arbitre est la condition de la certitude.
Maurice Schumann
Pour vivre avec un traumatisme, il faut l'affronter, le verbaliser, l'accepter.
Michel Bussi
Les békés inventèrent le cachot […] Leurs pierres ont conservé grises des tristesses sans fond. Les présumés coupables n'en sortaient plus jamais, sauf peut-être avec les fers aux pieds, le fer au cou, le fer à l'âme pour fournir un travail au-delà des fatigues.
Patrick Chamoiseau
Qu'ils soient progressistes ou intégristes, qu'ils nous promettent le paradis dans l'au-delà ou sur la terre, les prêtres sont comme les politiciens : ils continuent à traiter les fidèles comme des enfants ou comme des irresponsables.
Philippe Bouvard
J'ai déjà vu des fidèles, à l'église, gober quelque hostie de série. Je n'ai pas vu leur visage s'illuminer pour autant. Ils regagnaient leur place en trottinant, comme si rien en eux ne s'était produit du miracle tant vanté.
René Fallet