Plus la part de gâteau est belle, plus elle a de chance de tomber de travers dans l'assiette au moment de la servir.
Loi de Murphy
Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.
Alain Badiou
La vie est courte. Tout peut arriver, et c'est généralement ce qui se passe, il est donc inutile de rester assis à réfléchir à tous les si et à tous les mais.
Amy Winehouse
Je n'aime pas que la technique soit visible, ou même présente. Mon espoir était de jouer la cécité de l'intérieur vers l'extérieur et de convaincre le public, je ne sais comment.
Audrey Hepburn
Dans le tumulte d'images et de sons du monde moderne, tenir une caméra a-t-il encore un sens ?
Christophe de Ponfilly
C'est merveilleux un mur. Quand on le regarde bien, on finit par l'aimer. Il se laisse traverser.
Daniel Boulanger
Je préfère le cinéma à la littérature. Le cinéma est un art de la femme, c'est-à-dire de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
François Truffaut
La décomposition est un art passionné où le temps est passé maître. Création et destruction sont jumelles, comme jadis étaient jumeaux amour et justice.
Henry Miller
Les faisceaux de verges, enseignes du souverain magistrat.
Jacques Amyot
Croyez-moi : homme en retard, liaison dans le tiroir.
Jean-Marie Poiré
Tout ce dont nous nous préoccupons c'est nous-mêmes. Même quand nous remarquons les autres, c'est encore à nous que nous pensons.
Krzysztof Kieslowski
L'exactitude est la politesse des rois.
Louis XVIII
C'est pourtant bien extraordinaire qu'une femme qui ne m'est presque pas parente, prenne plus de soin de moi que ma mère.
Pierre Choderlos de Laclos
Le riche ignore les pauvres.
Proverbe Français
On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est.
Serge Gainsbourg
Si je n'échange point mon bonheur contre la souffrance d'autrui, je n'atteindrai jamais l'Eveil et même dans le monde je n'aurai nulle joie.
Shantideva