C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne.
Loi de Murphy
J'ai toujours voulu écraser une guitare sur la tête de quelqu'un. Vous ne pouvez pas faire ça avec un piano.
Elton John
Tout homme qui cherche de la consolation après la perte de ce qu'il aimait, est déjà plus d'à moitié consolé.
Geneviève Thiroux d'Arconville
J'admire Houellebecq, il a aussi l'âme russe
Gérard Depardieu
J'ai beaucoup aimé, cette fille de papier, j'y ai cru, je l'ai sentie, j'ai cru que c'était possible. Dommage, tout à une fin. Le même style, mais, j'en redemande.
Guillaume Musso
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.
Jean Jaurès
Il n'existe qu'un seul ordre parfait : celui des cimetières. Les morts ne réclament jamais et ils jouissent en silence de leur égalité...
Jean-Louis Gagnon
Je veux être parmi vous un témoin de l'espérance.
Jean-Paul II
Tomber amoureux, c'est toujours magique. On a l'impression d'éprouver des sentiments éternels, un amour qui durera toujours. À cela s'ajoute la certitude aussi naïve qu'inexplicable d'être à l'abri des problèmes des autres couples ou de nos parents. Notre amour à nous ne risque pas de s'éteindre.
John Gray
L'amour est un "je-ne-sais-quoi" qui vient de "je-ne-sais-où" et qui finit "je-ne-sais-comment".
Madeleine de Scudéry
Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse. Ah ! Que je voudrais être heureuse ! Que je voudrais être autrement !
Marceline Desbordes-Valmore
Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers raisonnent bien ou mal : il suffit qu'ils raisonnent ; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes raisonnements.
Montesquieu
La famille n'est qu'une horde de parents assommants qui ne connaissent rien à l'art de vivre et ignorent l'art de mourir au bon moment.
Oscar Wilde
Tant que la tête n'est pas coupée, elle a l'espoir de porter le chapeau
Proverbe Haïtiens
Tout cela introduit à la même idée d'un écrivain surhomme, d'une sorte d'être différentiel que la société met en vitrine pour mieux jouer de la singularité factice qu'elle lui concède.
Roland Barthes
Viens jeune fille, de peur que je m'en aille telle une comète dans l'immensité de l'univers et que tu ne puisse plus me suivre et me trouver.
Sivi le poète