Place aux insurgés qui rentrent dans le lard des somnolents.
Loïc Decrauze
C'est un plaisir royal de faire le bien quand les ignorants croient que c'est le mal que vous faites.
Alfred Capus
Connais-toi toi-même est un conseil très beau et très utile ; il est dommage seulement que les anciens ne se soient pas avisés d'en indiquer le mode d'emploi.
Anton Tchekhov
Il possède deux des trois qualités nécessaires au parfait détective : le pouvoir d'observer et celui de déduire. Il ne lui manque que le savoir et cela peut venir avec le temps.
Arthur Conan Doyle
C'est toujours la même chose ! Vous imaginiez le monde extérieur immense ? Vient un jour, un jour qui ne manque jamais d'arriver, où vous revenez bien gentiment voler vers notre vieux nid bien à nous.
Bai Xianyong
Lui seul se souvenait de son fils, lui seul en parlait encore d'une voix tremblante et émue.
Emile Zola
Une opération n'est jamais inutile. Elle peut ne pas profiter à l'opéré... Elle profite toujours à l'opérateur.
Georges Feydeau
Le bois qui, dans le même terrain, croît le plus vite est le plus fort ; celui qui a crû lentement est plus faible que l'autre.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Chacun de nous porte en lui ces propres îles, refuges contre la bêtise, la laideur et la sourde contrainte d'un ordinaire non-désiré.
Jacques Chancel
Relu du Maupassant. Celui qui ne m'intéresse pas, c'est celui de la gaudriole, du monsieur qui dort alors qu'une belle femme attend qu'il lui donne des preuves de sa virilité.
Julien Green
La pire débauche est celle des femmes froides. Les apathiques sont des louves.
Les frères Goncourt
Vouivre, en patois de Franche-Comté, est l'équivalent du vieux mot français "guivre" qui signifie serpent et qui est resté dans la langue du blason. La Vouivre des campagnes jurassiennes, c'est à proprement parler la fille aux serpents.
Marcel Aymé
Une triste expérience me fait connaître que l'on fuit ceux à qui on a trop d'obligation, et que le comble des faveurs attire le mépris d'un homme, au lieu de sa reconnaissance. J'ai trop mal défendu mon coeur : vous l'avez pris sans peine, ingrat !
Pierre Abélard
Ceux qui ont des souvenirs d'amour sont pour une éternité de consolations.
Pierre Aguétant
Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Rainer Maria Rilke
Et l'essaim des jeux et des ris, Doux vol qui folâtre et se joue, Niche sous la poudre de riz Dans les roses de votre joue.
Théodore de Banville