L'amour effiloché, c'était se reprocher de ne pas compter de la même façon.
Lola Lafon
On voudrait que ceux qu'on commence d'aimer vous aient connu tel que vous étiez avant de les rencontrer, pour qu'ils puissent apercevoir ce qu'ils ont fait de vous.
Albert Camus
L'impatience et l'inquiétude sont soeurs.
Charles Dollfus
La force du caractère, et non l'instruction, donne à l'homme une armature intérieure résistante. Privé de cette armature, il devient le jouet de toutes les circonstances.
Gustave Le Bon
Suffit-il de n'être jamais injuste pour être toujours innocent ?
Jean-Jacques Rousseau
Je conduis que pour aller boire des coups, alors m'enlever le permis pour ça, c'est pas logique non plus...
Jean-Marie Gourio
Les faillites aiment les week-ends. Et la vie est pleine de dimanches.
Jean-Paul Dubois
Pour bien vivre, il faut se lancer dans la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais, jamais penser qu'un jour on pourra se reposer par ce que ça s'arrête jamais.
Katherine Pancol
La noblesse est un héritage, comme l'or et les diamants.
Luc de Clapiers
Il n'y a pas une idée qui vaille qu'on tue un homme.
Michel de Montaigne
Le souper tue la moitié de Paris, le dîner l'autre.
Montesquieu
Il faut toujours donner aux hommes l'impression que ce sont eux qui dirigent, tout en sachant très bien que ce sont les femmes qui les mènent par le bout du nez.
Nadine Monfils
Qui pourrait encore douter que le mariage prélude à un conflit armé, en voyant l'accoutrement guerrier des rois et des princes, acteurs ou témoins d'une cérémonie d'épousailles ?
Philippe Bouvard
Je ne veux pas d'avenir, je veux avoir un présent. On n'a un avenir que lorsqu'on n'a pas de présent, et si on a un présent, l'avenir vous sort de l'esprit.
Robert Walser
On peut s'attaquer à tout mais il faut savoir comment le faire. Mahomet ne m'a jamais intéressé. En fait, je m'en fous. En revanche, attaquer les intégristes, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans... je le fais depuis longtemps.
Siné
En tous points la volonté des immortels est obscure pour les hommes.
Solon