Par quel sale tour se retrouve-t-on brusquement vieux ?
Lola Lafon
La probité et la délicatesse sont deux vertus infiniment plus faciles à pratiquer quand on ne manque de rien, que lorsqu'on est dénué de tout.
Anatole France
Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi.
Aristote
La politique est un rude maître qui expose à bien des avatars ; le peuple récompense si mal ceux qui se dévouent pour lui !
Charlotte Savary
La doctrine de l'existence de Dieu appartient à la foi dogmatique.
Emmanuel Kant
... chez tous les hommes les conditions subjectives de la faculté de juger sont les mêmes... car sinon les hommes ne pourraient pas se communiquer leurs représentations et leurs connaissances.
Ce que vise tout artiste véritable, c'est à animer de sa vie la vie de l'oeuvre jouée, à lui donner tout son être, dans cet abandon parfait propre à l'amour.
Hélène Grimaud
Dans la conduite comme dans la littérature, tout ce qui s'écarte d'un certain modèle est rejeté. Le nombre des actions permises s'est restreint comme le nombre des mots autorisés.
Hippolyte Taine
L'art d'assaisonner les plaisirs n'est que celui d'en être avare.
Jean-Jacques Rousseau
Si un enfant attardé gribouille quelque chose sur un papier, ce n'est pas le papier qui pourra te dire ce que représente le dessin.
Jostein Gaarder
La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour.
Laetitia Casta
Ceux qui nous aiment sont des indiscrets.
Marcel Jouhandeau
Pour autant que je sache, elle a trente-cinq ans depuis son quarantième anniversaire, et il y a déjà des années de cela.
Oscar Wilde
Comme un qui prend une coupe, - Seul honneur de son trésor ? - Et de rang verse à sa troupe - Du vin qui rit dedans l'or.
Pierre de Ronsard
Leurs larges semelles bottaient dans la neige lourde et, lorsqu'ils levaient le pied, on en distinguait la forme découpée à l'emporte-pièce sur le caillou.
Roger Frison-Roche
Travaille ferme la déclamation ; en t'apprenant à dire les expressions des passions, je t'apprendrai bien des choses sur les passions ; je te recommande Hermione, Phèdre, Alceste, Aménaïde. Tu pourrais apprendre tout ça par coeur.
Stendhal