Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle de poésie, de l'enthousiasme dans les discours, des idéaux si ce n'est des idées, mais les gens passent outre, ils marchent pressés, mal habillés, les yeux vidés par les soucis.
Lolita Pille
Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.
Arthur Upfield
Il faut avoir la bouche toujours pleine de sucre pour confire les paroles, car alors les ennemis même y prennent goût.
Baltasar Gracián
On trouve des disciples de la sagesse qui ne sont pas parfaits ; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait.
Confucius
Sans les journalistes, nous ne nous y retrouverions jamais dans un monde en changement perpétuel, et, au sens le plus littéral, nous ne saurions jamais où nous sommes.
Edwy Plenel
Hein ? tu as le toupet !... Un vieux de trente-trois ans épouser une jeunesse de dix-huit ! Rien que quinze ans de différence ! Est-ce que ce n'est pas une dégoûtation ?... On t'en donnera, des poulettes, pour ton sale cuir !
Emile Zola
L'erreur est le fait des hommes, l'opiniâtreté le fait des bêtes.
Fernando de Rojas
L'été est une saison qui prête au comique. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais cela est.
Gustave Flaubert
... les contes sont des femmes enceintes, ils portent la vraie vie en eux, l'oreille est le berceau où ils la mettent au monde, et qui ne les croit pas est plus fou qu'ils ne sont !
Henri Gougaud
L'homme qui ne s'appartient pas est précisément l'homme dont les femmes sont friandes. L'amour est essentiellement voleur.
Honoré de Balzac
Ce que les uns attribuent à la vivacité et dextérité de son entendement, qui de sa nature estoit ainsi aisé ; les autres le referent à un travail extreme.
Jacques Amyot
Il savait que l'avantage d'être recherché avec empressement jusqu'à la fin est le privilége d'un petit nombre d'hommes rares.
Jean Le Rond d'Alembert
La porte étroite et le chemin étroit mènent à la vie et il y en a peu qui le trouvent.
Saint Matthieu
Les visages difficiles comme le mien se burinent et, arrivés à la quarantaine, deviennent intéressants.
Serge Gainsbourg
Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du coeur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.
Valéry Giscard d'Estaing
Il y a des mirages de la clarté.
Yves Bonnefoy