Aime-la, cette fille, petit con, aime-la car elle pourra peut-être enfin te faire aimer la vie.
Lolita Pille
Les Arabes prennent les Algériens pour des barbares, les Européens les prennent pour des Arabes, les Africains pour des Blancs et les Méditerranéens pour des musulmans.
Chawki Amari
Rien n'est donné. Tout est à prendre - à apprendre.
Edmond Jabès
Moi d'habitude si peureuse, moi, cette fois, je souriais. Car j'avais ma réponse à la petite voix aiguë. Qu'est-ce que l'amour sinon du doute, de l'attente, du désir, de l'espérance ?
Erik Orsenna
Le magnolia n'a d'autre rival que le palmier, qui balance auprès de lui ses éventails de verdure.
François-René de Chateaubriand
Hercule : Les Hercules sont du Nord.
Gustave Flaubert
La difficulté en matière de principes, c'est pas d'en avoir, c'est de les garder.
Harry Crews
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. Mais il m'arrive parfois de me sentir entouré d'un grand vide. Comme si j'étais enfermé dans un espace énorme, délimité par un voile invisible et infranchissable.
Henning Mankell
De la même manière qu'il faut plusieurs centaines de kilos d'arbustes aromatiques pour produire, par distillation, un flacon d'essence de romarin, il faut beaucoup de vie réelle pour obtenir le concentré d'une seule page de fiction.
Jean-Philippe Toussaint
Ce qui fait souvent le mécompte d'un écrivain, c'est qu'il croit rendre les choses telles qu'il les aperçoit ou qu'il les sent.
Luc de Clapiers
On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui.
Nicolas de Chamfort
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui.
Philippe Geluck
Chanel a donné la liberté aux femmes. Yves Saint Laurent leur a donné le pouvoir. Il a quitté le territoire esthétique pour pénétrer sur le territoire social.
Pierre Bergé
L'amant ne connaît que son désir, il ne voit pas ce qu'il prend.
Publilius Syrus
Entre deux bouchées, ils buvaient de larges rasades de gros qui tache et s'essuyaient la bouche d'un revers de manche, en faisant clapper la langue.
Raymond Guérin
C'était la première fois que je lisais autant de refus sur un visage. Je suis toujours persuadé que mon visage à moi, l'univers le rejette celui d'Uiko, lui, rejetait l'univers.
Yukio Mishima