On est déjà beaucoup à pas voir le soleil comme des photos dans une pièce rouge, alors on s'associe comme des pièces rouges.
Lomepal
Le désaccord avec soi même est le pire des maux.
André Maurois
Il y a plus de clarté dans les livres que dans le ciel. Il y a plus de clarté dans le sommeil des amants que dans les livres.
Christian Bobin
Nous l'entendons chanter de notre pigeonnier !... C'est Celui dont le cri perce l'horizon bleu Comme une aiguille d'or qui toujours enfilée Coudrait au bord du ciel le bord de la vallée. C'est le Coq !
Edmond Rostand
Amour : 1. Problème entre les humains que certains prennent pour une solution. 2. Egoïsme qui trouve un équilibre provisoire avec l'égoïsme d'autrui. 3. Faculté exceptionnelle d'intérêt pour l'autre et de désintérêt pour soi. 4. Sujet de romans.
Éric-Emmanuel Schmitt
J'achète toute la rue de Rivoli et j'en démolis les maisons que je reconstruis la tête en bas ! Qu'elle plus-value pour les mansardes !
Georges Courteline
La composition est l'art d'arranger de manière décorative les divers éléments dont le peintre dispose pour exprimer ses sentiments.
Henri Matisse
Ilz convinrent ensemble, que Cicéron presteroit au jeune Caesar la faveur de son authorité.
Jacques Amyot
Cent fois sur le fessier, remettez votre ouvrage.
Jacques Sternberg
Croiriez-vous bien qu'il n'a pas été permis à ce dernier de se défendre à visage découvert contre ce coquin qui attaque sous le masque ?
Jean Le Rond d'Alembert
Quiconque dit qu'il croit absolument tout ce qu'on nous enseigne, et qu'il le croit sans y avoir la moindre difficulté, est à coup sûr un menteur ou un sot.
Jean-Jacques Rousseau
Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a. Pour bien écrire, il faut une facilité naturelle et une difficulté acquise.
Joseph Joubert
Contrairement à ce qui est dit dans le Sermon sur la Montagne, si tu as soif de justice, tu auras toujours soif.
Jules Renard
Mes objectifs se résumaient pour l'essentiel à préserver la normalité et la stabilité. Ces objectifs ne seraient jamais ceux de Barack. Nous l'admettions et l'acceptions mieux qu'avant. Un yin, un yang. J'étais obsédée par la routine et l'ordre, pas lui. Il pouvait vivre dans l'océan ; j'avais besoin d'un bateau.
Michelle Obama
Demain on prendra l'temps de regretter c'qu'on a fait la veille.
Orelsan
Cinquante ans sans guerre, c'est long. Pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
Philippe Bouvard