On se deteste tellement qu'on fait l'amour.
Lomepal
En mourant, les dernières paroles de l'homme sensé doivent être celles-ci : Je me suis embarqué, j'ai navigué, je suis arrivé : monde, je te fais mes adieux ; éternité, je te salue.
André Grétry
Le poisson aura beau être en paix dans un bocal, mais au final il lui manquera les bruits de la mer.
Anonyme
Il est tout à fait impossible de jouir d'un mariage heureux avec quelqu'un d'autre, à moins de divorcer d'abord d'avec soi-même.
Anthony de Mello
L'enfance est terminée quand on n'a plus besoin de se rassurer par la répétition. La jeunesse est terminée quand on revient au repos de la répétition.
Claude Roy
C'est parfois trop demander, vouloir être aimé pour soi-même.
Enfin, je pose la question : une femme a-t-elle jamais accordé la profondeur à un cerveau de femme, à un coeur de femme la justice ? Et n'est-il pas vrai que, tout compte fait, la femme a surtout été mésestimée par les femmes et non par nous ?
Friedrich Nietzsche
L'amour conjugal se conserve avec un grain de haine.
Jean Rostand
Chacun avance plus ou moins selon son génie, son goût, ses besoins, ses talents, son zèle, et les occasions qu'il a de s'y livrer.
Jean-Jacques Rousseau
On ne forme pas inpunément des générations en leur enseignant des erreurs qui réussissent. Qu'arrivera-t-il un jour, si le matérialisme étouffe le projet révolutionnaire ?
Jean-Paul Sartre
Une réponse, c'est forcément le chemin qu'on a déjà parcouru. Seules les questions peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire.
Jostein Gaarder
Je n'accepte pas de mentir pour apparaître sincère au jugement des hommes.
Marcel Arland
L'épicerie Borange, trop distante de la maison pour que Françoise pût s'y fournir comme chez Camus, mais mieux achalandée comme papeterie et librairie...
Marcel Proust
La Magie existe, shérif, tout n'est qu'une question de perception.
Maxime Chattam
Quand tombe la neige, - S'engraisse la terre.
Proverbe Français
Les anecdotes sont un champ resserré où l'on glane après la vaste moisson de l'histoire ; ce sont de petits détails longtemps cachés.
Voltaire