J'travaille les abdos de mes mains en levant le doigt du milieu.
Lomepal
L'homme a du génie lorsqu'il rêve.
Akira Kurosawa
Le jour me nuit.
Anonyme
Mes idées n'ont pas pris une ride.
Arlette Laguiller
La bonne religieuse est celle qui apporte dans le cloître quelque grande faute à expier.
Denis Diderot
La folie existe parce que la mort couve, que tout homme s'y sent voué, qu'il l'abhorre et qu'il se la cache.
Éliane Amado Levy-Valensi
Le danger paralyse, mais moins fort, il peut exciter le désir. Nous ne parvenons à l'extase, sinon, fût-elle lointaine, dans la perspective de la mort, de ce qui nous détruit.
Georges Bataille
Je ne suis pas un écrivain. La seule vue d'une feuille de papier blanc me harasse l'âme. L'espèce de recueillement physique que m'impose un tel travail m'est si odieux que je l'évite autant que je puis.
Georges Bernanos
Mes parents, malgré leur attitude sérieuse envers la vie en général et celle de leurs enfants en particulier, étaient des gens très larges d'esprit. Il n'existait pas de mauvaise profession pour eux. Comme j'étais leur fille, ils savaient que quelle que soit la profession que je choisirais, je le ferais bien. C'était suffisant pour eux. Il y avait toujours une confiance entre les Kellys.
Grace Kelly
Connaître, c'est connaître par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes.
Jean d'Ormesson
Il suffit de faire débuter l'épidémie en un endroit où elle trouvera les conditions favorables pour se développer. Ensuite, avec les transports aériens, elle se dispersera dans le monde entier.
Jean-Christophe Rufin
Quand je fais ma collection, c'est en quelque sorte ma propre histoire.
Jean-Paul Gaultier
Je n'ai plus l'âge de mourir jeune.
Jules Renard
La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître.
Naguib Mahfouz
Dieu nous a donné deux extrémités : l'une pour s'asseoir, l'autre pour réfléchir. La vie dépend de celle qu'on utilise : face on gagne, pile on perd.
Paul-Emile Victor
Merveilleux moment que celui où l'homme n'avait nul besoin de silex, de brandons pour appeler le feu à lui mais où le feu surgissait sur ses pas, faisant de cette homme une lumière de toujours et une torche interrogative.
René Char