J'aimerais tellement que tu m'appelles juste pour pouvoir te raccrocher à la gueule.
Lomepal
Cette docilité est notre lot : nous sommes, que nous le voulions ou non, les fils de notre temps. C'est comme ça, il n'y a pas de quoi être fier. Or, précisément, aujourd'hui on est fier d'être de son temps. Et plus on est docile, plus on croit désobéir.
Alain Finkielkraut
Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique, et le bonheur universel. Il faut faire son choix.
Aldous Huxley
Le gros lot à la loterie de la Vie : gagner la paix intérieure.
Daniel Desbiens
Les Coupeau, devant le monde, affectèrent d'être bien débarrassés. Au fond, ils rageaient.
Emile Zola
... de mornes descriptions d'une sexualité minutieuse, scolaire et appliquée. Elles ne tiennent pourtant pas au sujet, car "l'acte", en 1944, n'était pas réglé autrement, ni ne comportait pas plus de variations que cent ans plus tôt ou dix ans plus tard.
François Mauriac
Dans l'existence, il est important de se préparer des motifs d'échec, ainsi les réussites n'en sont que plus brillantes.
Frédéric Dard
Le monde n'est pas un conte de fées, mon ami, mais un grand bac à sable dans lequel on pousse dès la naissance des enfants déjà vieux.
Gilbert Sinoué
L'univers tout entier concentré dans ce vin.
Guillaume Apollinaire
Etre seul, ne serait-ce que quelques minutes, et le comprendre de tout son être, est une bénédiction que nous songeons rarement à invoquer.
Henry Miller
Un seul désir l'obsédait : l'eau de l'étape du soir, l'eau et les choses à mijoter sur le feu. Car la santé, seule, importait, la santé pour aller de l'avant, la force d'aller de l'avant, et le coeur d'aller de l'avant.
John Steinbeck
Duc je ne daigne, - Roi je ne puis, - Prince de Bretaigne - De Rohan je suis.
Louis-René de Rohan
Son coeur, toujours flottant entre mille embarras, Ne sait ni ce qu'il veut ni ce qu'il ne veut pas.
Nicolas Boileau
... on ne peut pas savoir ce qu'un homme en son désespoir peut songer à risquer.
Søren Kierkegaard
La femme qui a un mari et un amant est une prostituée pour l'un des deux et souvent pour tous deux.
Théophile Gautier
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
Victor Hugo