Le temps qui passe autour de nous est un vase rempli de petits miracles, je suis certain que sans cela un poison mortel peut devenir vital.
Lonepsi
Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinés
Albert Brie
Que ce soit un baiser, un sourire ou un simple regard, l'amour nous lave de toute désespérance.
Ariane Angeloglou
Quand l'innocence termine, la fierté commence.
Daniel Defoe
Je crois que c'est Voltaire qui a dit je ne sais où quelque chose comme je désapprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire.
Donna Leon
L'histoire du christianisme ressemble à un récit de science-fiction.
Emmanuel Carrère
Souvent même c'est une fausse étymologie qui impose une graphie, ainsi, on a introduit un d dans notre mot poids, comme s'il venait du latin pondus, alors qu'en réalité il vient de pensum.
Ferdinand de Saussure
L'honneur parle, il suffit : ce sont là nos oracles.
Jean Racine
C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros qui, ayant tout donné, n'attend plus qu'un seul geste pour se retourner.
Katherine Pancol
Naître dans de mauvaises conditions, n'est pas une prérogative exclusive des hommes. Les villages non plus, ne naissent pas comme ils veulent, ni où ils veulent, mais là où quelque nécessité naturelle engendre de la vie.
Luigi Pirandello
La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.
Marcel Achard
Seuls mes chiens ne me trahiront pas.
Maria Callas
Assassiner, c'est le plus court chemin. Quel est votre ennemi ?
Molière
Les économistes nous enseignent que certains objets, l'eau, l'air, la lumière, ne sont pas appropriables.
Pierre-Joseph Proudhon
En oiseuse (oisiveté) le diable se boute.
Proverbe Français
Pétrir la terre, creuser un trou ce sont des activités aussi originelles que l'étreinte, que le coït : on se trompe en y voyant seulement des symboles sexuels ; le trou, le visqueux, l'entaille, la dureté, l'intégrité sont des réalités premières.
Simone de Beauvoir