Vous, les amants, vous êtes les apothicaires de l'amour, qui enfilez les billets comme ils le font pour les ordonnances.
Lope de Vega
En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.
André Bucher
Des camions bâchés. - Naturellement qu'ils sont bâchés. Mais c'est-y des allèges de pontonniers ou des prolonges d'artillerie ?
Blaise Cendrars
Je suis morte et j'ai tué, j'ai vu tuer et mourir, j'ai eu un temps immense pour la douleur et la méditation, ai-je pour autant grandi en force morale ? En discernement ?
Catherine Dufour
Quand mes neurones se battent, c'est mon crayon qui fait la loi et la bataille de mon esprit est remportée par ma volonté d'écrire. Chevalier des mots dans le domaine de mon cerveau.
Descrea
Socrate, la veille de sa mort, était en train d'apprendre un air de flûte. "A quoi cela te servira-t-il ? lui dit-on. - A savoir cet air avant de mourir."
Emil Cioran
L'amour au long cours est fait de petits arrangements.
Emmanuelle de Boysson
Il n'y a pas d'obstacle dans la vie pour un homme qui sait se dominer.
Françoise Loranger
Voulez-vous une image de l'union de l'âme et du corps ? Prenez une larme et essayez d'y séparer, par l'analyse, ce qui est physique de ce qui est moral.
Henri Boucher
Le nom seul de calcul des probabilités est un paradoxe : la probabilité, opposée à la certitude, c'est ce qu'on ne sait pas, et comment peut-on calculer ce que l'on ne connaît pas ?
Henri Poincaré
Je hais la foule profane.
Horace
Un des avantages de la philosophie appliquée aux matières de goût est de nous guérir ou de nous garantir de la superstition littéraire.
Jean Le Rond d'Alembert
Gare alors aux tondeurs ; car là où il y a un troupeau il y aura nécessairement aussi des tondeurs et des mangeurs de troupeau.
Mikhaïl Bakounine
Qui achète une terre, achète des pierres ; Qui achète de la viande, achète des os ; Qui achète des oeufs, achète des coquilles ; Mais qui achète de bonne bière, Fait un marché clair.
Proverbe Anglais
Parler pour ne rien dire, marcher pour ne pas avancer. Vaut mieux se taire et rester assis.
Raymond Souplex
Avant de me dire que né dans la poussière je redeviendrais poussière, ils devraient d'abord balayer devant leur porte !
Roland Bacri