Tue donc, cruelle, celui qui t'adore. Tu seras ma mort, dame de mon âme, puisque tu ne veux être ma vie.
Lope de Vega
On écoute la musique du coeur. C'est joli pour qui sait entendre.
Antoine de Saint-Exupéry
Rien ne brise le coeur comme la simplicité des paroles dans les hautes positions de la société et les grandes catastrophes de la vie.
François-René de Chateaubriand
Je vous implore, même si vous avez abandonné une foi, n'abandonnez pas toute foi. Nous substituons toujours autre chose à la foi que nous perdons. Ou serait-ce la même foi sous un autre masque ?
Graham Greene
Leurs longues jupes, bouffant autour d'elles, semblaient des flots d'où leur taille émergeait, et les seins s'offraient aux regards dans l'échancrure des corsages.
Gustave Flaubert
Dieu est le nom propre de la vérité, comme la vérité est le nom abstrait de Dieu.
Henri Lacordaire
La musique est le son que les lois universelles ont promulgué. C'est le seul air assuré. Il y a dedans des accords qui surpassent la foi d'un homme dans la noblesse de sa destinée.
Henry David Thoreau
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915 ! 1940 !), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
Jacques Marchand
On trouve toujours pour aimer la vie d'autres raisons que la crainte de la mort, et c'est pourtant la meilleure.
Jean Antoine Petit-Senn
Une minute d'inspiration bien employée vaut un quart de siècle. L'intelligence a des secrets d'alchimie morale qui mettent les années en élixir.
Joseph Méry
C'était un phénomène étrange mais néanmoins indiscutable : la mort d'un ennemi pouvait vous affecter presque autant que celle d'un ami.
Larry McMurtry
Je ne m'attendais pas à cette répartie, Madame ; et je vois bien, par ce qu'elle a d'aigreur, Que mon sincère avis vous a blessée au coeur.
Molière
Un père, ça ne doit avoir peur de rien ; ça ne doit pas être lâche ; ça doit rentrer dans la chambre des enfants malades ; ça ne doit pas trembler. Un père, c'est plus fort que tout ; c'est une muraille.
Philippe Faure
Père, gardez-vous à droite ; père, gardez-vous à gauche.
Philippe II le Hardi
La famille, pense-t-elle, c'est comme Dieu : en priant, on finit par être convaincu de son existence même si on ne l'a jamais vu.
Philippe Pollet-Villard
De l'abondance du coeur la bouche parle.
Proverbe Français