L'argent comptant est la lampe d'Aladin.
Lord Byron
Partout où est logé quelque grand amour il faut attendre quelque grande colère, car l'amour nie le droit et compte comme néant ce qu'il reçoit en regard de ce qu'on lui refuse.
Alain
Une nation n'a point de droits contraires à son bonheur.
Antoine de Rivarol
Chaque vingt-quatre heures, au réveil, l'esprit muni de ses ailes part à la conquête du jour. Mais ces ailes vont bientôt frôler un peu de glu qui les attachera aux réalités de la vie.
Augusta Amiel-Lapeyre
Il arrive un moment où ceux qui vivent ensemble depuis de longues années cherchent des motifs de querelle et d'inquiétude dans les plus petites choses pour mettre de l'intimité et de l'intérêt dans ce qui est mort définitivement.
Federico Garcia Lorca
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Georges Courteline
Les adultes n'aiment pas les enfants de leur âge.
Georges Dor
... dans le domaine de la sagesse, tout progrès exige une bonne dose de culot.
Hanif Kureishi
Le prisonnier n'est pas celui qui a commis un crime, mais celui qui se cramponne à son crime et ne cesse de le revivre. Il n'est pas un de nous qui ne soit coupable d'un crime : celui, énorme, de ne pas vivre pleinement la vie.
Henry Miller
Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.
Jean-François Revel
Vous savez comment on s'aperçoit qu'on est vieux ? Quand, même bronzé, on reste moche.
Jean-Louis Fournier
Un échec n'est fatal que si on ne réagit pas.
Mike Ditka
C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile.
Pablo Picasso
Les mots sont plus mystérieux que les faits.
Pierre Mac Orlan
Le monde est ma prison - Si je suis loin de ce que j'aime.
Pierre Reverdy
Alors la pierre qui pèse sur mon âme sera soulevée, elle retombera de tout son poids sur le passé, et l'empêchera de resurgir encore une fois.
Stefan Zweig