Quoique le sort ait condamné mon avenir, mon âme, ravie du passé, s'attache avec amour à une seule pensée : Amitié ; cette pensée est toute à toi : elle vaut des mondes de bonheur, cette seule pensée : l'amitié c'est l'amour sans ailes.
Lord Byron
Nous appelons premières vérités celles que nous découvrons après toutes les autres.
Albert Camus
La croyance est le parfum de la vie et la parure de la jeunesse ; malheur à ceux qui n'ont pas cru ! ceux-là n'ont pas aimé ; ceux-là mourront sans avoir vécu !
Amédée Achard
Choses qui viennent par défaut, à la place d'une autre : l'ambition. L'argent. Laver les vitres, classer des photos. La colère. Les voyages.
Christian Bobin
Rien ne ressemble plus à un père qu'une montagne.
La beauté est rarement douce ou consolatrice. Plutôt le contraire. La véritable beauté est toujours très inquiétante.
Donna Tartt
Avant de commettre une faute, la voix de la raison est pour nous celte d'une amie ; après, elle se change en celle d'un juge qui nous condamne sans pitié.
Félix Bogaerts
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre.
Georges Clemenceau
Tu ne peux pas faire de moi quelqu'un de différent et mourir.
John Michael Green
Mon amour a deux existences pour t'aimer. Pour cela je t'aime quand je ne t'aime pas et c'est pour cela que je t'aime quand je t'aime.
Pablo Neruda
Le temps est le bien le plus précieux. Mais au lieu de le passer avec les êtres qu'on aime, on le perd à poursuivre des buts absurdes. Et au bout du compte, il ne reste rien.
Patrick Bauwen
La plainte prolonge la souffrance.
Patrick Poivre d'Arvor
Une femme m'habite Et je suis son logis.
Pierre Morhange
Les perroquets de sa chemise commençaient maintenant à s'agiter et à battre des ailes, à glousser, voire à parler, encore que ça venait peut-être de la fumette.
Thomas Pynchon
C'est ici le combat du jour et de la nuit.
Victor Hugo
L'homme n'est point né méchant ; il le devient, comme il devient malade.
Voltaire