Douce est la vengeance - surtout pour les femmes.
Lord Byron
Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.
Albert Camus
Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. D'ailleurs, en quinze jours, si l'on est heureux, a-t-on le temps de s'en apercevoir ?
Alfred de Musset
Pourquoi donc la femme qui a vu une souris la première est-elle toujours celle qui possède les plus jolies jambes ?
Anonyme
Je pris la décision de ne pas me détruire corporellement. Le suicide est aussi un crime passionnel, remède efficace, certes, mais d'un si naïf mauvais goût. Je m'anéantirais plus subtilement, je vivrais à petit feu.
Béatrix Beck
Survivre à notre passé est un de nos plus grands défis sur Terre.
Daniel Desbiens
Ils étaient passé sans transition de l'enfance à l'épuisement et à la préparation à la mort, sans avoir droit aux quelques années d'oubli du monde et de la réalité que les autres appellent la jeunesse.
Édouard Louis
La religion, ce n'est pas gênant mais confortable. Savoir où l'on va est quand même rassurant.
Jean Basile Bezroudnoff
Comme il était contrefait, cette partie du public qui ne laisse jamais échapper l'occasion d'une plaisanterie bonne ou mauvaise dit que l'académie avait choisi Esope pour remplacer La Fontaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.
Jules Renard
L'homme est un animal qui lève la tête au ciel et ne voit que les araignées du plafond.
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère.
Mahatma Gandhi
La sympathie, plus on en donne, moins on en a besoin.
Malcolm Forbes
Femme qui pleure devant son amoureux obtient de lui tout ce qu'elle veut ; femme qui pleure devant un homme qui ne l'aime plus est foutue.
Michel Bussi
C'est toujours celui qui ronfle qui s'endort le premier.
Michel Galabru
Cette manie des mères de ce siècle, d'être constamment à la chasse au mari.
Stendhal