L'amour, la gloire, l'ambition, l'avarice - rêves ! - Rêves inutiles et mauvais, et dont pas un n'est meilleur ni pire, car ce n'est toujours qu'un même météore sous des noms différents, et la mort est la sombre fumée où va s'éteindre sa flamme.
Lord Byron
Zéros : dieu de l'amour et des petits riens.
Alain Finkielkraut
Il n'y avait pour lui ni grandes ni petites choses ; il n'y avait que des choses dignes d'être prises en considération.
Anatole France
Quand le réel nous désespère, la rêverie constitue un facteur de protection.
Boris Cyrulnik
Pour réussir les gens abusent aussi bien de leurs qualités que de leurs défauts.
Charles Regismanset
Dans le Casino de la Vie ; il faut miser sur les bonnes combinaisons et attendre le moment opportun avant d'étaler ses cartes.
Daniel Desbiens
C'est presque toujours la faute de celui qui aime de ne pas connaître quand on cesse de l'aimer.
François de La Rochefoucauld
Le sommeil, surtout celui de la jeunesse, est une délicieuse étreinte de soi.
Franz Werfel
La vie n'a pas à être parfaite pour être merveilleuse.
Jay-Z
Il est impossible de vivre en chrétien sans un certain humour.
Jean Follain
Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir, c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges...
Jean Giraudoux
En plus d'une forte croyance en votre propre voix intérieure, vous avez également besoin d'une concentration laser combinée à une détermination inébranlable.
Larry Flynt
En vérité, je hais l'hiver parce que l'hiver hait la chair... Le froid est une leçon de morale, de l'inspiration la plus janséniste.
Michel Tournier
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
Milan Kundera
D'après Euclide, le carré est un quadrilatère dont les quatre angles sont droits et les quatre côtée égaux. D'après Sophicléide, le carré est un triangle qui a réussi ou une circonférence qui a mal tournée.
Pierre Dac
Personne n'essaiera de remplir les chaussures de ma mère, ce qu'elle a fait était fantastique. Il s'agit de faire votre propre avenir et votre propre destin et Kate fera un très bon travail.
William de Cambridge