Je me suis arrêté à Venise sur le Pont des Soupirs entre un palais et une prison.
Lord Byron
Les flics, c'est comme les magistrats : toujours les laisser gagner, que ce soit au golf, au poker ou à la bataille navale. Tout, sauf dans le prétoire.
Andrea H. Japp
Les politiques devraient embaucher des porte-oreilles au lieu de porte-paroles.
Anonyme
Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent.
Dean Koontz
Ce qui caractérise le philosophe et le distingue du vulgaire, c'est qu'il n'admet rien sans preuve, qu'il n'acquiesce point à des notions trompeuses et qu'il pose exactement les limites du certain, du probable et du douteux.
Denis Diderot
En Afrique, un Blanc qui adresse la parole à un Noir n'a plus la condescendance raciste des colonisateurs d'antan ; désormais c'est bien plus violent. Désormais, il a le regard apitoyé du prêtre qui administre l'extrême-onction à un condamné à mort.
Frédéric Beigbeder
L'homme ne peut rien rencontrer de meilleur que la femme quand elle est bonne, mais rien de pire quand elle est mauvaise.
Hésiode
Le manga travaille essentiellement autour de l'idée de personnage, ce qui n'est pas le cas de la bande dessinée.
Jiro Taniguchi
La mort est le regret de la vie.
Joë Bousquet
Certains pensent qu'Amsterdam est la ville du péché, a-t-il ajouté quelques instants plus tard. En réalité, c'est la ville de la liberté. Et dans la liberté, la plupart des gens trouvent le péché.
John Michael Green
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.
Michel Vaner
La révolution sociale seule aura la puissance de fermer en même temps tous les cabarets et toutes les églises.
Mikhaïl Bakounine
Tu penses qu'en amour comme à la guerre tous les coups sont permis. - A la guerre non, mon chéri.
Nicolas Rey
Dans un journal télévisé, deux images : un enfant qui tombe sous les balles d'un fusil de guerre et un footballeur qui se signe après avoir marqué un but... Il faut absolument que Dieu arrête de lire l'Equipe.
Patrick Sébastien
Le bien et le mal naissent dans l'homme Tel le poussin qui naît dans l'oeuf.
Peline Eline