On s'détruit mais on apprend d'autrui que lorsqu'on accorde notre pardon.
Lord Esperanza
Un cédérom n'est pas un livre, pas plus qu'une photographie n'est une peinture.
Alberto Manguel
Toute l'écriture est de la cochonnerie. Les gens qui sortent du vague pour essayer de préciser quoi que ce soit de ce qui se passe dans leur pensée, sont des cochons. Toute la gent littéraire est cochonne, et spécialement celle de ce temps-ci.
Antonin Artaud
Tous les enquêteurs qui ont du succès doivent beaucoup à Dame Fortune. Et aucun ne voit poindre la solution s'il n'est pas poussé par la curiosité. Chance et curiosité, et un peu de raisonnement inductif sur le comportement des renards et des aigles porteront n'importe quel policier jusqu'au sommet.
Arthur Upfield
C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie.
Bob Marley
Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.
Charles Baudelaire
Il ne faut envier personne : les bons ne sont pas dignes d'envie, et les méchants, plus ils réussissent plus ils se font de mal à eux-mêmes.
Épicure
Son épouse était si autoritaire qu'il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : Voici mes premières volontés...
Eugène Labiche
Bien des élèves sont supérieurs à leurs maîtres.
Eustache Deschamps
Les mots sont femmes ; les actions sont hommes.
George Herbert
Il est vrai que je vis peu le matin, que je mets à profit pour dormir, je préfère que les journées commencent sans moi, les attraper en route comme un train au démarrage.
Jean-Pierre Marielle
Les choses nous détachent de l'amour.
Marc Gendron
Plus j'étais aimable, plus il se méfiait. Je lui aurais donné la clef du coffre, il se serait imaginé qu'il y avait une bombe dedans. Décidement la bétise est un placement de père de famille.
Michel Audiard
Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer.
Penelope Leach
Je n'invente rien, je montre ce que je vois.
Robert Altman
Soyez comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes.
Victor Hugo