L'amour est comme un cigare. S'il s'éteint, vous pouvez le rallumer, mais il n'a plus le même goût.
Lord Wavell
Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.
Blaise Cendrars
Mon premier plan d'évasion ayant échoué, je me suis maintenant décidé à un autre.
Buffalo Bill
Quand je vis, la vie me manque. Je la vois passer à ma fenêtre, elle tourne vers moi sa tête mais je n'entends pas ce qu'elle dit, elle passe trop vite. J'écris pour l'entendre.
Christian Bobin
On n'accepte en réalité la vieillesse et la mort qu'à l'heure où elles arrivent.
George Sand
Savoir pour pouvoir, telle fut ma pensée. Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque, selon mon appréciation ; être non seulement un peintre mais encore un homme ; en un mot faire de l'art vivant, tel est mon but.
Gustave Courbet
On juge mieux d'un homme par ses admirations que par ses antipathies.
Henri Boucher
L'esprit des corps porte malheur aux meilleurs esprits.
Jean Le Rond d'Alembert
La peine du talion n'est pas toujours équitable, quand elle égalise ; mais elle est toujours atroce, quand elle excède. "C'est la justice des injustes", disait Saint-Augustin ; nous pouvons ajouter, des ignorants, et des barbares.
Joseph Joubert
Le silence peut être le signe d'une grande joie qui ne trouve pas ses mots. C'est parfois aussi une manière de dire son mépris.
Katherine Pancol
Le coeur ressemble au firmament ; comme lui il fait partie du ciel, et comme lui aussi il change nuit et jour.
Lord Byron
On ne meurt qu'une fois. Et ne vaudrait-il pas la peine de vivre pour cet acte unique ? Vivre pour mourir ?
Miguel de Unamuno
Les murs des vieilles églises finissent par "prendre" la prière comme l'humidité, leurs voûtes ont si longtemps résonné du bruissement des litanies qu'on y attraperait la foi sans même s'en rendre compte.
Paul Guimard
Le Canadien français n'arrive pas à mourir à un certain passé, à ce qu'il fut dans une lointaine ascendance. Les racines de l'arbre généalogique lui dévorent la moelle.
Pierre de Grandpré
Au commencement, à la fin, mars a du poison.
Proverbe Français
Vous devez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toute vous-mêmes.
Sam Levenson