Et ainsi, la vie ne sera que cela : le rêve d'une langue qui, dans sa plus haute pureté et sa plus grande exigence, dirait une seule et unique chose : qu'est-ce qu'être un homme vivant.
Lorette Nobécourt
Hachis : Il n'y a pas de définition pour ce mot ; personne ne sait ce que hachis peut bien être.
Ambrose Bierce
Le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries. Environ. Et on se laisse encore impressionner par le nombre d'étoiles dans le ciel.
Francis Dannemark
Je ne crains pas le choc des cultures, mais le choc des incultures.
François-Xavier Bellamy
Chirurgiens : Ont le coeur dur : les appeler bouchers.
Gustave Flaubert
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
Jacques Mailhot
Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.
Les frères Goncourt
Vous ne pouvez avoir de l'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. Tandis que l'amour semble au contraire se nourrir du malheur de n'être pas partagé. L'amour malheureux, c'est le ressort principal de la tragédie et du roman.
Michel Tournier
A vingt ans, la rupture entre le plein et le vide est brutale. On ne sait pas se prévenir de la souffrance. Le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel. Puis un jour on s'aperçoit que l'un et l'autre se remplace : la souffrance, le bonheur.
Paul Perreault
Les maximes constituent la sagesse des nations.
Pierre-Augustin Caron
A qui Dieu donne l'emploi, Il donne l'esprit par surcroît.
Proverbe Allemand
Chacun croit que sa chouette est un faucon.
Proverbe Flamands
Les mains noires font manger le pain blanc.
Proverbe Français
Il faut attendre le lièvre au gîte.
Il n'y a rien de plus énigmatique au monde qu'une autre personne.
Richard Bausch
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo