Nous sommes condamnés à tomber. La seule dignité qui nous soit accordée, afin de nous redresser, est celle d'oser voir. Voir et comprendre, ouvrir les yeux.
Lorette Nobécourt
L'art s'enrichit par le style et s'appauvrit par la tradition.
Alfred Cortot
Les plus habiles gens auraient fait de grandes sottises dans certaines occasions, si les sots n'avaient pris les devants.
Etienne Coenilhé
Les exclus avaient donné le sobriquet de Cabinet des Antiques au salon du marquis.
Honoré de Balzac
Il comparait la médiocrité orgueilleusement modeste et obscurément couronnée dans ces tribunaux subalternes, à ces dieux pénates des anciens, qui n'étaient révérés que dans les maisons où ils présidaient.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a pas de grand homme, dit-on, pour son valet de chambre ; mais cela vient simplement de ce que le grand homme ne peut être reconnu que par ses pairs. Le valet de chambre saura probablement bien apprécier ses égaux.
Johann Wolfgang von Goethe
D'où qu'il vienne, le gain fleure une bonne odeur.
Juvénal
L'absolu est un voyage sans retour.
Léon Bloy
C'est toujours lorsque vous êtes convaincu(e) qu'on s'intéresse à vous pour votre esprit qu'on vous demande vos mensurations.
Lhuissier
Chacun a sa mémoire ; la meilleure est souvent la pire.
Louis Scutenaire
Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence ?
Michel Onfray
Les gens disent qu'ils trouvent l'amour comme s'il s'agissait d'un objet caché sous une pierre. Mais l'amour prend des formes multiples et ce n'est jamais le même pour tout le monde. Ce que les gens trouvent alors est une certaine forme d'amour.
Mitch Albom
Aux dépens du bon sens gardez de plaisanter.
Nicolas Boileau
Qui tard se lève perd sa journée.
Proverbe Français
Il n'est plus proche parents qu'une bourse pleine et un sac de farine.
Proverbe Roumain
Si tu ne m'avais pas interrompu, stupide béotien que tu es, tu le saurais il y a longtemps.
Théophile Gautier