Je n'apprends rien lorsque je parle ; je n'apprend que lorsque je questionne.
Lou Holtz
Il suffit d'un os pour faire se battre deux chiens amis !
Charles Regismanset
Demain, quand l'Aurore avec ses doigts de roses entrouvrira les portes dorées de l'orient et que les chevaux du soleil, sortant de l'onde amère, répandront les flammes du jour pour chasser devant eux toutes les étoiles du ciel...
Fénelon
La poésie apparaît comme un phénomène de la liberté.
Gaston Bachelard
L'ambitieux n'a d'autre patrie que sa fortune ; il lui semble naître partout où il réussit.
Jean Antoine Petit-Senn
Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.
Jean Joubert
Faites bien concevoir à M. Despréaux combien vous êtes reconnaissant de la bonté qu'il a de s'abaisser à s'entretenir avec vous.
Jean Racine
J'avais peur. Peur que ça recommence, cette douleur. Cette douleur d'attendre. D'attendre et d'attendre encore. Peur. Peur d'aimer à nouveau. Peur d'aimer à nouveau un homme qui me laisse sur le quai et s'éloigne sur un bateau...
Katherine Pancol
Duclos parlait un jour du paradis, que chacun se fait à sa manière. Madame de Rochefort lui dit : Pour vous, Duclos, voici de quoi composer le vôtre : du pain, du vin, du fromage et la première venue.
Nicolas de Chamfort
La vie est courte, la vie des héros est encore plus courte.
Norbert Zongo
Dis-moi qui te hait, je te dirai qui tu es.
Paul Brulat
On parvient à avoir du talent lorsqu'on exerce la plénitude de son esprit critique sur ses propres oeuvres. On touche au génie quand on oublie complètement ce sens critique.
Philippe Bouvard
Tête noire et barbe rousse, mauvaise race.
Proverbe Allemand
Les étourneaux sont maigres parce qu'ils vont en troupes.
Proverbe Français
Le corbeau est le paria des oiseaux, Et l'âne est le paria des quadrupèdes ; Mais le paria des contemplatifs, est un saniassy irascible ; Et le paria des parias, c'est l'homme qui méprise ses semblables.
Proverbe Indien
Fais asseoir le serf à ta table, il mettra les pieds dessus.
Proverbe Russe