Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent.
Louis Agassiz
Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !
Albert Einstein
Cette gosse est installée devant MTV depuis sa naissance. Je lui ai dit que si elle mourait, elle verrait défiler un vidéo clip qui commencerait par Take That et se terminerait par Coldplay.
Amélie Nothomb
C'est par la force des images que, par la suite des temps, pourraient bien s'accomplir les "vraies" révolutions.
André Breton
Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars.
Anne Hébert
La règle, l'équerre, le compas, on en usera pour bâtir le monde, ou pour triompher des ennemis.
Antoine de Saint-Exupéry
Secoue un aphorisme, il en tombera un mensonge et il restera une banalité.
Arthur Schnitzler
L'amour est gâché non seulement par le mariage, mais par la seule possibilité du mariage. Le spectre du mariage, agitant ses chaînes - les chaînes du mariage, il va sans dire ! - empoisonne tout amour avec une jeune fille.
Henry de Montherlant
En entassant des imputations contradictoires, la calomnie se découvre elle-même : mais la malignité est aveugle et la passion ne raisonne pas.
Jean-Jacques Rousseau
La vie m'a appris que si on ne suit pas son intuition, que si notre intuition dit quelque chose que l'on refuse d'écouter, alors on part forcément dans la mauvaise direction.
Jeff Lindsay
Ce qu'il y a de pire dans l'erreur, ce n'est pas ce qu'elle a de faux, mais ce qu'elle a de volontaire, d'aveugle et de passionné.
Joseph Joubert
La République française est invincible comme la raison ; elle est immortelle comme la vérité. Quand la liberté a fait une conquête telle que la France, nulle puissance humaine ne peut l'en chasser.
Maximilien de Robespierre
La luisance est évidemment un attribut érotique : elle renvoie à l'état d'une matière à la fois incendiée et mouillée, le désir donnant au corps son éclair, l'extase sa radiance, et le plaisir sa lubrification.
Roland Barthes
Mme de La Fontaine : - Comment était ta femme ? - Jean de La Fontaine : - Elle était... mariée. - Mme de La Fontaine : - Mais je croyais que tu aimais les femmes mariées ? - Jean de La Fontaine : - Celles mariées aux autres, oui !
Sacha Guitry
Hitler, ne m'intéressait qu'en tant qu'objet de mon délire et que parce qu'il m'apparaissait d'une valeur catastrophique incomparable.
Salvador Dalí
Sur le Racine mort, le Campistron pullule !
Victor Hugo